5 habitudes qui révèlent que vous vivez avec beaucoup trop d’anxiété

L'anxiété est ce sentiment d’inquiétude ou d’angoisse que nous pouvons tous ressentir à un moment donné de notre vie. Toutefois, elle devient handicapante lorsqu’elle est chronique. L’anxiété peut se manifester de différentes manières et à tout moment. Certaines personnes qui en souffrent ne savent pas ce qu'elles traversent vraiment, et beaucoup la confondent avec la dépression ou d'autres maladies mentales alors que ce n'est tout simplement pas le cas. Voici les habitudes courantes d'une personne vivant avec une anxiété constante.

L’anxiété de performance

Si vous avez une anxiété de performance, la plupart du temps, les gens ne le remarqueront pas. Même lorsque votre cœur bat très fort, votre visage semble calme. Quelqu’un a ajouté une tâche supplémentaire à votre liste de tâches déjà apparemment interminable, et vous souriez et acceptez sans rechigner et vous gardez vos sentiments à l’intérieur. Un sentiment de malaise constant. C’est la panique, le stress, l’inquiétude. C’est épuisant, mais vous trouvez toujours une manière de travailler même avec ces sentiments négatifs.

Sommeil difficile

L’anxiété ne disparait pas pendant la journée et même si vous voulez être une personne insouciante pendant 12 heures, l’anxiété revient quand vous essayez de dormir. Selon  Dr. Carla Marie Manly, psychologue clinicienne, lorsque vous intériorisez l’anxiété et que vous vous sentez bien pendant la journée, elle peut se manifester sous forme de troubles du sommeil (du mal à s’endormir, ou se réveiller pendant la nuit ou encore avoir du mal à se rendormir).

Douleur physique

L’anxiété n’affecte pas que votre santé mentale, elle peut aussi toucher votre santé physique. Elle se manifeste toujours de différentes manières. Selon le Dr Sanam Hafeez, psychologue, la douleur physique constante est un signe d’un haut niveau d’anxiété. Ce sont généralement des douleurs au cou, à l’épaule voire un nœud constant dans l’estomac.

Ne pas pouvoir se détendre

Il peut être difficile de se concentrer sur votre santé lorsque vous avez tant d’autres problèmes en tête. Selon Dr Manly, l’anxiété constante peut empêcher une personne de se détendre et de lâcher prise. Que ce soit pour rester occupé par le travail, les tâches ménagères ou l’exercice physique, l’anxiété constante entraîne une incapacité à se détendre.

Rester occupé

Même s’il est dans votre intérêt de ralentir, vous faites le contraire. Vous prenez plus de travail parce que vous pensez que rester occupé vous distrait et vous ne voulez pas laisser tomber les gens. Même si ce n’est pas lié au travail, vous trouverez une distraction pour garder votre esprit occupé. Vous n’aimez pas rester longtemps seul avec vos pensées.

Vous voulez rendre tout le monde heureux, et que vos amis et votre famille soient fiers de vous. Cependant, peu importe le nombre de réalisations que vous faites, vous n’arrivez jamais vraiment à vous faire plaisir.

Perfectionnisme

Un autre signe du trouble d’anxiété est d’être toujours en quête de perfection. Selon Dr Manly, l’anxiété peut entraîner la poursuite de la perfection, que ce soit au travail, dans les relations personnelles ou même des attentes irréalistes de l’apparence physique.

Mauvaises habitudes

Vous avez probablement développé de mauvaises habitudes qui vous aident à faire face à l’anxiété. Vous pouvez vous mordre les ongles ou vous gratter la peau. Vous pouvez vous tirer les cheveux ou les sourcils. Pour vous aider à y remédier, vous pouvez vous étirer ou essayer des respirations profondes. 

Isolement

Vous vous sentez parfois isolé des autres à cause de vos peurs. Vos amis ne comprennent pas pourquoi les choses normales sont difficiles pour vous, pourquoi vous quittez les fêtes tôt, ou pourquoi vous n’arrivez pas à accepter un compliment. Ainsi, vous gardez vos sentiments pour vous ce qui ne fait qu’aggraver les choses. Cela peut conduire à une solitude intérieure.

Vous vous critiquez beaucoup

Vous êtes dur avec vous-même, même plus dur que la plupart des gens. Vous vous reprochez toutes vos erreurs, même les plus infimes. Vous ne savez pas comment vous réconforter ou vous rappeler que les erreurs sont humaines et que tout ira bien. Au lieu de cela, votre cerveau vous réprimande de façon constante et quotidienne.

Pour vos collègues, amis et famille, votre vie peut sembler normale. Cependant, peu importe à quel point votre vie ressemble à celle des autres, vous avez constamment peur de ce que vous pourriez perdre, et vous n’êtes jamais capable de vraiment profiter de ce que vous avez.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close