5 habitudes à bannir pour perdre du poids

Sommaire

Les cinq habitudes qui suivent sont fréquentes chez les personnes qui font attention à leur santé, mais qui, malgré cela continuent de grossir. Les éliminer vous aidera à perdre du poids, mais aussi à améliorer votre santé.

Vous ne buvez pas assez d’eau

La déshydratation ralentit votre métabolisme, ce qui rend la perte de poids difficile. N’attendez pas d’avoir la gorge sèche, buvez souvent.

Vous mangez souvent dehors

La nourriture servie dans les restaurants est pleine de gras, de sel et de sucre – trois choses qui leur donnent sa saveur et la font vendre. Par conséquent, vous absorbez plus de calories que vous n’en avez besoin. Si vous faites la cuisine chez vous, vous mangerez plus sainement et avec moins de calories. Consommer des salades et des sauces toutes faites vous fait gagner du temps, mais elles sont au moins dix fois moins bonnes pour votre santé que celles que vous préparez à la maison.

Vous ne dormez pas assez

Beaucoup de personnes souffrent d’insomnies et ne savent pas qu’elle résulte souvent d’une consommation trop importante de caféine et de nourriture mauvaise pour la santé. Ne buvez pas de café et ne mangez pas au moins trois heures avant de vous coucher.

Les rythmes de vie stressants ne font pas brûler de calories

Le stress fait grossir. Quand il est chronique, il augmente en effet le taux de cortisol dans le sang. Ceci ralentit le métabolisme et provoque des fringales. Ce mécanisme est aussi associé à l’accumulation de graisse dans la région abdominale.

Vous faites tout le temps les mêmes exercices

Chaque fois que vous faites du sport, vous faites le même exercice au même rythme et vous utilisez la même machine. Cela ralentit votre perte de poids et cela peut même la stopper.

En effet, quand votre corps s’habitue à un type d’effort, vous arrêtez de perdre du poids. Vous n’avez pas nécessairement besoin de faire un autre exercice, il suffit d’accélérer le rythme et l’intensité de celui que vous effectuez déjà. En règle générale, essayez de changer constamment le rythme et l’intensité de vos exercices, afin de peaufiner votre musculature.

Lire aussi Cette boisson au citron et au miel vous aide à perdre du poids

Contenus sponsorisés