x

5 femmes partagent leurs secrets pour maigrir

La perte de poids est souvent considérée comme une contrainte qui impose des règles et qui devient une obsession. Vous passez votre temps à calculer le nombre de calories ingérés, la quantité de ceux que vous avez brûlés et le nombre de minutes passées à faire du sport.

Or, de nombreuses femmes qui ont réussi à maigrir progressivement et à stabiliser leur poids sans reprendre les kilos perdus affirment qu’elles ont trouvé des méthodes agréables pour y arriver en prenant du plaisir. Voici 5 d’entre elles qui ont décidé de partager leurs secrets.

Je ne fais pas de régimes

Je ne me mets pas de pression, je me contente de suivre une alimentation équilibrée composée de nombreux légumes verts et viandes blanches maigres. Quand j’ai vraiment envie d’une petite sucrerie, je déguste un fruit au lieu de me tourner vers une pâtisserie. C’est le fait d’avoir adopté de telles habitudes qui m’aide le plus, je prends plaisir à manger des produits sains et je n’ai pas de remords quand je fais un petit écart. Je mange des portions raisonnables et si j’ai encore faim à la fin du repas, je bois un grand verre d’eau et j’attends 10 minutes. En général, cette astuce calme ma faim, les rares fois où ce n’est pas le cas je mange un peu plus. C’est ma façon d’être à l’écoute de mon corps et de répondre à ses besoins !

Je me fixe un objectif sportif

Le plus grand déclic pour moi a été de découvrir mon âme d’athlète lorsque je me suis entraînée pour mes premiers marathons. Je suis tombée sous le charme de l’haltérophilie et me suis totalement investie dans la pratique de ce sport. Je prenais tellement de plaisir durant chaque séance et étais tellement concentrée sur mes progrès que je ne réalisais même pas que je maigrissais au fur et à mesure. Voir mon corps se métamorphoser m’a redonné confiance en moi et suscitait en moi un sentiment de satisfaction et de fierté. J’étais d’autant plus motivée à prendre soin de moi en adoptant une alimentation saine. Le sport a eu l’effet d’un catalyseur qui a transformé mon corps, mon esprit et ma façon d’être.

J’ai procédé à de petits changements dans mon quotidien

J’ai perdu du poids si lentement que je m’en suis rendue compte le jour où j’ai réussi à mettre un pantalon que je n’avais pas pu porter depuis deux ans. Le fait de changer certaines de mes habitudes du quotidien a eu un effet visible et efficace sur la durée. J’ai augmenté la quantité de légumes dans mon alimentation, j’ai pratiqué des exercices quotidiennement, j’ai pris le temps de préparer moi-même mes repas et j’ai banni les plats à emporter. Je n’avais pas l’impression d’essayer de perdre du poids mais plutôt de prendre des décisions bénéfiques pour ma santé. Aujourd’hui, toutes ces habitudes sont ancrées dans ma vie de tous les jours et font partie de ma nouvelle personnalité.

J’ai commencé à préparer moi-même mes repas

J’ai décidé d’arrêter de me priver car cela signifie automatiquement reprendre les kilos perdus voire plus. Mes anciens régimes étaient hypocaloriques et imposaient des menus peu ragoutants qui m’ont vite lassée. Je me suis alors focalisée sur le plaisir en mangeant plus et mieux sans suivre de régime strict. J’ai commencé à préparer des repas composés d’aliments que j’apprécie et que je savoure qui maintiennent un certain équilibre et m’empêchent de me tourner vers des produits gras et sucrés dès que je suis fatiguée ou démoralisée. 

Je fais de l’exercice constamment

Lorsque j’étais enceinte, je pratiquais du sport régulièrement : de l’haltérophilie et du cardio-training six jours par semaine. J’ai refusé de modifier mon programme habituel, et même si je continuais à prendre du poids à cause de la grossesse, je passais le plus clair de mon temps à la salle pour compenser. J’ai même assisté à un cours de zumba la veille de la naissance de ma fille ! L’accouchement s’est d’ailleurs très bien passé, il a été bien plus rapide et plus facile que le premier et je suis convaincue que c’est le fait de pratiquer une activité physique régulièrement qui m’a maintenue en forme. Suite à cela, j’ai dû arrêter durant six semaines pour m’occuper de ma fille mais je n’avais qu’une hâte c’est d’y retourner. Dès que j’ai pu reprendre l’exercice, j’ai réussi à perdre les 24 kilos pris durant ma grossesse, et le tout en quelques mois !

Contenus sponsorisés
Loading...