x

5 Façons naturelles de soulager un mal de dents

Vous grincez des dents toute la nuit, vous avez un début de carie ou vos dents sont sensibles ? Un mal de dent est toujours douloureux et peut ruiner votre journée. En attendant d’aller voir un dentiste, essayez ces remèdes naturels pour soulager vos douleurs dentaires.

Quelles sont les causes du mal de dents ?

La bouche est une partie extrêmement complexe du corps humain, et plusieurs facteurs peuvent y provoquer douleur et inconfort. Si certaines douleurs peuvent nécessiter une consultation médicale, d’autres passent avec le temps. Il est recommandé de faire très attention lorsqu’il s’agit des maux de dents les plus communs comme :

– L’abcès: Si votre bouche est infectée, votre dent peut pourrir et développer du pus au milieu. L’abcès est extrêmement douloureux.

– La racine exposée : Lorsque les caries usent vos dents, leurs racines peuvent se dénuder et être exposées. Cela signifie que tout ce qui touche votre dent, chaleur, froid ou sucre, peut être source de douleur.

– Les caries : Qui n’a jamais eu de caries dans sa vie ? Même dans les premiers stades de leur développement, les caries sont capables de déclencher des maux de dents.

– Le grincement de dents ou bruxisme : Quelques médicaments peuvent provoquer des grincements de dents, et certaines personnes le font sans s’en rendre compte durant la nuit. Le grincement provoque des douleurs dentaires et fragilise les dents.

– Les amalgames : Ils désignent les plombages. Les amalgames peuvent se décoller avec le temps, ce qui peut générer des douleurs.

– La mâchoire : Si votre mâchoire se bloque ou si vous avez un dysfonctionnement temporo-mandibulaire (problème d’articulation de la mâchoire), vous pouvez souffrir de douleurs dentaires.

Comment soulager un mal de dents naturellement ?

Il existe plusieurs remèdes naturels pour soulager les maux de dents, si vous souhaitez éviter les produits chimiques toxiques et pleins de conservateurs. En voici quelques-uns :

– L’ail : Il est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Si votre douleur dentaire est causée par une infection ou une carie, mâcher une gousse d’ail peut vous soulager. Veillez à mâcher suffisamment pour libérer le jus de l’ail.

– L’extrait de vanille : L’extrait de vanille pure contient de l’alcool qui peut nettoyer et soulager une dent douloureuse. Vous pouvez mélanger une petite quantité d’extrait de vanille avec de l’eau et appliquer ce mélange sur la dent affectée. Il ne faut surtout pas en avaler ; l’extrait de vanille pure est très fort.

– Les oignons : Les oignons peuvent traiter l’infection et nettoyer toutes sortes de bactéries. Vous pouvez gargariser votre bouche avec du jus d’oignon, ou directement mâcher une tranche d’oignon cru si vous pouvez supporter le goût.

– Les clous de girofle : Les clous de girofle ont un goût très fort, ce sont des analgésiques naturels. Mâcher un clou de girofle peut apporter un soulagement immédiat.

– Les glaçons : Sucer un glaçon engourdit la bouche et soulage le mal de dents. Il est déconseillé de le mâcher, car cela pourrait empirer la douleur.

Contenus sponsorisés
Loading...