5 façons d’éliminer les cheveux blancs sans retouches régulières des racines

On connaît tous ce moment : Cela fait quatre semaines que vous avez quitté le salon après votre retouche de la racine, et ces vilaines mèches sont déjà en train de repousser. C'est frustrant d'être une cliente toutes les quatre semaines, surtout si vous essayez de couvrir vos cheveux blancs. Mais, et s'il existait un look qui vous donnerait plus de temps entre les rendez-vous et qui n'aurait pas de ligne de croissance définie au fur et à mesure qu'ils poussent ? Et s'il existait un moyen de mélanger les cheveux blancs avec des mèches ?

Qu’est-ce que la coloration dimensionnelle ?

La coloration dimensionnelle est à la mode depuis longtemps. Elle a été conçue pour donner un aspect naturel à vos cheveux en leur donnant plusieurs tons. Il existe toutes sortes de looks créés avec cette technique de coloration. Généralement placées dans une feuille, les mèches et les basses lumières permettent également de fondre la couleur naturelle des cheveux tout en obtenant une couleur de style à couverture complète. Quelque chose d’aussi simple que des feuilles placées de manière créative peut facilement masquer vos cheveux gris et vous permettre de les faire pousser plus longtemps que votre retouche de racines du salon.

coloration dimensionnel

Colortion Dimensionnel – Source : spm

Parlons des options

Il y a tellement d’options de coloration pour tous, mais toutes les options disponibles ne sont pas nécessairement celles qui conviennent à vos cheveux. En ce qui concerne les cheveux blancs, il y a la coloration intégrale et le mélange des gris. Que vous soyez la personne qui doit avoir ses cheveux gris couverts tout le temps ou la personne qui veut simplement moins d’entretien avec ses cheveux gris, je parie qu’il y a une option pour vous dans les paragraphes suivants. Quel type de couverture des cheveux gris êtes-vous ?

Couverture grise

Si vous voulez que personne ne sache que vous avez eu des cheveux gris, vous pouvez toujours couvrir régulièrement vos racines grises dans un salon ou en utilisant des retouches temporaires. L’ajout de reflets à votre couleur de racine standard aidera à atténuer la ligne dure lorsque vos cheveux gris commenceront à pousser. Vous aurez ainsi l’impression de ne pas voir vos mèches argentées aussi rapidement, car elles se fondront parfaitement dans ces mèches.

coloration

Couverture Grise – Source : spm

Mélanger les cheveux gris avec des mèches et des reflets

Parlons des avantages incroyables du mélange des cheveux gris. C’est un look qui demande moins d’entretien qu’une couleur unie, car il permet d’estomper vos cheveux blancs et vous évite d’avoir à vous rendre au salon toutes les quatre semaines. Il semble plus naturel et aide vos cheveux gris à se fondre dans votre couleur normale. La plupart des femmes se sentent plus confiantes en sachant que dans trois semaines, elles ne verront pas cette « mouffette », comme l’appelle ma mère, sur leur tête. Je dis toujours à mes clientes que les mèches se connectent aux nouveaux cheveux blancs qui apparaissent et donnent l’impression que les nouveaux cheveux gris font partie de la mèche, ce qui permet non seulement de masquer les cheveux gris mais aussi de les estomper au fur et à mesure qu’ils poussent.

En utilisant des nuances plus sombres que votre couleur naturelle, les mèches basses assombrissent vos cheveux. En revanche, les mèches utilisent des couleurs plus claires que votre couleur naturelle, ce qui donne à vos cheveux une couleur plus claire.

Les basses lumières, tout comme les mèches, contribuent à créer un look multicolore qui peut aider à camoufler toute couleur indésirable. Un mélange de clair et de foncé peut aider à détourner l’attention des nouveaux cheveux gris et à créer un look plus naturel.

Un coiffeur avisé saura déterminer si vous avez besoin de mèches ou de reflets pour vos cheveux blancs. D’ailleurs, ce ne sont pas les seules options.

coloration

Coloration – Source : spm

coloration

Coloration – Source : spm

coloration

Coloration – Source : spm

coloration

Coloration – Source : spm

Brillant pour cheveux gris

Une autre façon d’estomper vos cheveux gris pour qu’il n’y ait pas de ligne de démarcation sur le dessus de votre tête est de faire un traitement brillant ! Les gloss cheveux sont semi-permanents, ce qui signifie qu’ils s’estompent progressivement sur une période de quatre à huit semaines, selon le fabricant. Vous pouvez vous rendre au salon chaque fois que vous avez un événement spécial et que vous voulez un rafraîchissement, ou vous pouvez venir toutes les huit semaines et entretenir le traitement.

Avez-vous remarqué que vos cheveux blancs ont une texture différente, plus grossière ? C’est parce que les cellules qui produisent la couleur de vos cheveux ont fait leur temps, et que vos follicules pileux produisent moins d’huiles hydratantes. L’ajout d’un gloss à vos cheveux gris contribuera à les adoucir. En général, les gloss cheveux sont très hydratants et ajoute de brillance aux cheveux. Ils ajoutent de la dimension car ils ne vont pas jusqu’à l’intérieur de la mèche de cheveux. Il s’agit plutôt d’une teinture qui s’estompe avec le temps et qui estompe jusqu’à 75 % des cheveux blancs.

Se mettre au naturel

Faire pousser ses cheveux blancs n’est généralement pas la chose la plus facile. Sois-vous décidez de blondir vos cheveux foncés que vous avez colorés pendant des années, soit vous les laissez pousser tout seuls. Et si je vous disais qu’il existe un moyen plus facile ?

En fonction de la quantité de gris que vous avez, il pourrait être aussi simple que de faire quelques mèches à l’endroit où se trouvent vos gris pour obtenir une couleur plus claire sur vos pointes et laisser pousser les gris. Pour d’autres, ce n’est pas aussi simple et cela peut nécessiter plusieurs séances, mais c’est tout de même réalisable pour la plupart des gens.

L’ajout de mèches de couleur froide ou argentée sur l’ensemble de la chevelure est la meilleure façon de laisser pousser vos cheveux gris. Laisser pousser vos racines n’est pas un processus en une seule étape, mais avec l’ajout de mèches de couleur grise et des coupes d’entretien régulières, vous y arriverez en un rien de temps.

coloration

Coloration – Source : spm

coloration

Coloration – Source : spm

coloration

Coloration – Source : spm

coloration

Coloration – Source : spm

Entretenir le faux gris

Pour aider vos cheveux gris naturels à se développer et à ne pas paraître si différents de la couleur actuelle de vos cheveux, vous pouvez ajouter des faux gris. Mais il n’est pas si facile de conserver ce faux gris. Lorsque vous l’ajoutez – il s’agit essentiellement de mèches – vous enlevez toute couleur à vos cheveux, vous les rendez blonds, puis vous ajoutez ce (faux) gris par-dessus. Ce processus est assez stressant pour les cheveux, et la couleur peut ne rester que peu de temps ou ne pas rester du tout.

Heureusement, l’industrie a évolué et nous disposons aujourd’hui d’excellents produits pour aider à conserver la couleur. Il existe des shampooings et des après-shampooings spécialement conçus pour les cheveux blancs. Certains sont pleins de pigments qui aident à déposer plus de gris sur vos mèches pour rafraîchir complètement la couleur, mais il y a aussi des shampooings et des masques aux tons violets qui aident à éloigner ces tons jaunes indésirables.

Même le fait de mélanger les cheveux gris avec des mèches et des reflets peut endommager vos cheveux. La chose la plus importante que vous puissiez faire avant et après le passage aux cheveux blancs et le début du processus de repousse est de prendre soin de vos cheveux. Les traitements protéinés et les traitements de liaison font une différence significative dans la façon dont vos cheveux retiennent la couleur. Si les cheveux sont trop abîmés par un énorme changement de couleur, ils peuvent complètement faire déteindre le gris que vous avez travaillé si dur pour faire entrer. Garder vos cheveux en bonne santé tout au long du processus est la clé pour obtenir le look sans entretien que vous avez toujours voulu avoir.

Lire aussi Shampoing bleu : à quoi sert-il et comment l’utiliser ?

Contenus sponsorisés