5 façons d’avoir des aisselles douces et soyeuses sans les raser

Épilation à la lumière pulsée, crème dépilatoire, cire froide, pince à épiler, nombreuses sont les techniques pour avoir la peau douce et faire la guerre aux poils. Pourtant, il est possible de se faire épiler les aisselles avec des ingrédients naturels.

Le rasage fréquent provoque la repousse des poils disgracieux et drus. Et pour cause, les rasoirs n’arrachent pas le bulbe où est logé le follicule pileux. Pourtant, il est possible d’avoir une épilation parfaite avec des astuces maisons. Finies les irritations et les poils incarnés !

1. Une épilation des aisselles impeccable avec du sucre et du citron

Pas besoin de se raser avec cette technique de cire orientale qui peut être appliquée sur toutes les zones du corps. Pour cela, il vous faudra deux ingrédients à portée de cuisine : le sucre et le citron qui sont puissants pour chasser les poils indésirables. Cette méthode toute indiquée pour la peau sensible demande du doigté mais quand vous aurez la main, vous ne saurez plus vous en passer ! Pour fabriquer cette cire à épiler maison dont les résultats peuvent durer près d’un mois, il vous faudra un quart de tasse de miel, deux cuillères à soupe de jus de citron et une tasse de sucre en poudre. Le mélange de ces derniers devra être homogène avant que vous ne le mettez au micro-ondes deux minutes. Pendant ce temps, vous devrez reprendre la préparation pour la mélanger toutes les 30 secondes. Il n’y a plus qu’à attendre que ce produit soit tiède avant de l’appliquer avec une spatule dans le sens inverse de la repousse du poil. Attendez qu’elle durcisse et tirez d’un coup sec. Il faudra l’appliquer plusieurs fois pour que les poils de vos aisselles disparaissent. Si le citron, un ingrédient santé incontournable,  est essentiel à la cire orientale, c’est parce qu’il prévient la coloration bleutée due aux épilations fréquentes.

cire a epiler

Cire à épiler. Source : Healthline

2. Le blanc d’œuf et la fécule de mais pour les peaux sensibles

C’est l’une des méthodes d’épilation pour les peaux réactives et pour les douillettes. La raison ? Il s’agit d’un gommage qui provoque l’arrachage rapide des poils pour des aisselles douces sans provoquer de brûlures. Vous pouvez également l’utiliser dans d’autres parties du corps comme les jambes, les bords de maillot ou le ventre. Pour en profiter, il faudra utiliser un blanc d’œuf, une demi-cuillère à soupe de fécule de maïs et une cuillère à soupe de sucre. Mélangez ces ingrédients de façon à avoir une pâte lisse et homogène. A l’aide d’une spatule, appliquez-la sur vos aisselles jusqu’à ce que ce soin qui élimine les poils, sèche. Une pose quelque peu inconfortable mais qui promet des résultats épatants. Après cela, il n’y aura qu’à gommer avec des mouvements circulaires et vous aurez des dessous de bras imberbes !

peau lisse

Peau lisse. Source : Healthline

3. Une méthode non douloureuse pour éliminer les poils aux aisselles

Avec du lait et du curcuma, vous pourrez vous épiler sans souffrir de ces rougeurs fréquentes dues à l’épilateur. Autre avantage : ce mélange prévient la repousse pour une pilosité moindre. Pour cela, il vous faudra trois cuillères à café de poudre de curcuma et de seulement une cuillère à café de lait. Mélangez ces deux ingrédients dont la combinaison est puissante et appliquez la sous vos dessous de bras. Allongez-vous les bras en l’air jusqu’à 20 minutes en attendant le durcissement de la préparation dépilatoire. Ensuite, allez sous la douche et frottez-vous avec un gant rugueux imbibé d’eau tiède sous les aisselles. Il n’y a plus qu’à rincer.

sous la douche

Sous la douche. Source : Healthline

4. Eliminez les poils avec de la papaye et du curcuma

S’il vous reste une moitié de ce fruit exotique, ne la jetez pas car elle peut vous être d’une utilité conséquente pour les soins de votre corps. Et pour cause, cet aliment contient de la papaïne, un composé actif qui prévient la repousse et dissout le poil. Utilisez-en deux cuillères à soupe que vous mélangez à une cuillère à café de curcuma en poudre et faites-en sorte d’obtenir une pâte homogène. Appliquez sous les aisselles et patientez jusqu’à 15 minutes. Pour obtenir des résultats probants, employez cette technique deux fois par semaine.

5. Le curcuma et le bicarbonate de soude pour une action efficace

Cette poudre abrasive et l’épice, un ingrédient santé imparable,  peuvent donner des résultats impressionnants pour gommer vos poils. Pour avoir des aisselles lisses, mélangez deux proportions de bicarbonate pour une de curcuma en incorporant de l’eau jusqu’à obtenir une préparation sans grumeaux. Comme les autres gommages, il faudra que cette pâte sèche avant de la rincer sous la douche.

Lire aussi Mes aisselles, mon cou et mes genoux étaient sombres mais heureusement, j’ai éclairci ma peau avec cette astuce naturelle

Contenus sponsorisés