5 exercices pour les femmes de plus de 40 ans qui sont mieux que la course à pied

5 exercices pour les femmes de plus de 40 ans qui sont mieux que la course à pied


exercices pour les femmes de plus de 40 ans qui sont mieux que la course à pied

Le sport est sans doute l’un des meilleurs moyens pour avoir un joli corps bien tonique et ferme. Mais nous ne sommes pas toutes prêtes à courir des centaines de kilomètres chaque matin, ni à passer des heures dans la salle de sport. Si vous aussi, vous souhaitez perdre du poids et tonifier votre corps tout en vous amusant, vous devez absolument essayer les exercices ci-dessous.

La course à pied possède de nombreuses vertus pour la santé. Elle aide dans la prévention de certaines maladies, permet de réduire le stress, et contribue considérablement à la perte de poids. Mais certaines personnes ne peuvent pas pratiquer ce sport à cause de leurs problèmes de santé, ou tout simplement par manque de temps. Si vous faites partie de ces personnes qui veulent sculpter leur silhouette sans souffrir, lisez cet article.

1- La natation :

La natation a été pratiquée depuis des milliers d’années par toutes les civilisations du monde, et son efficacité n’est plus à démontrer.

En plus de vous aider à vous détendre et à réduire votre stress, la natation est un sport qui sollicite plusieurs muscles de votre corps. Et ce, sans aucun risque pour votre santé.

Voici une liste non exhaustive de tous les bienfaits qu’elle peut vous apporter :

– Prévention des maladies cardiovasculaires.

– Contribution à la perte de poids.

– Réduction du stress et des symptômes de la dépression.

– Amélioration de la flexibilité.

– Renforcement des muscles.

2- La méthode Pilates :

Inventée au début du 20ème Siècle par Joseph Hubertus Pilates, la méthode Pilates est une sorte de gymnastique très douce qui aide à renforcer les muscles du corps tout en améliorant la flexibilité et la respiration. Les exercices de Pilates sont très faciles à effectuer, et sont souvent conseillés aux femmes enceintes, aux personnes âgées, et aux personnes qui souffrent de problèmes musculaires. 

Même si la méthode Pilates ne vous demandera que très peu d’efforts, vous remarquerez ses résultats sur votre silhouette et votre santé en un rien de temps ! Joseph Hubertus Pilates, l’inventeur de cette méthode, affirme qu’il suffit d’une trentaine de séances de Pilates pour retrouver un corps tout neuf.

3- La danse :

Saviez-vous qu’une séance de danse peut vous faire brûler de 300 jusqu’à 500 calories ? 

Eh oui ! Vous n’êtes pas obligée de souffrir pour avoir le corps de vos rêves. La danse vous permettra d’affiner votre silhouette et de tonifier vos muscles tout en vous faisant plaisir, et en réduisant votre stress.

Vous n’aurez pas besoin de vous abonner à la salle de sport, ni d’investir des sommes astronomiques dans du matériel sportif. Il vous faut seulement de la bonne musique, et de la bonne humeur ! 

4- Le cyclisme : 

Quoi de plus déstressant et reposant pour l’esprit qu’une bonne promenade dans la forêt ou dans un jardin. Et si vous y allez à vélo ?

En plus de vous aider à lutter contre le stress et à améliorer votre respiration, faire du vélo vous permettra de brûler les calories et de renforcer vos muscles, tout en détoxifiant votre organisme.

5- La marche nordique :

La marche nordique est un sport très populaire dans les pays scandinaves. Contrairement à la marche normale, la marche nordique consiste à marcher de façon rapide tout en  effectuant des mouvements spécifiques à l’aide de bâtons de marche.

Ce sport a de nombreux bienfaits sur la santé : Il permet de lutter contre les maladies cardiovasculaires, améliorer les défenses immunitaires, renforcer les muscles, et favoriser une bonne circulation sanguine.

Mises en garde :

Si vous ressentez une douleur intense, ou un problème de respiration lors de la pratique d’une activité physique, arrêtez immédiatement et consultez votre médecin.

Les femmes enceintes et les personnes âgées doivent demander l’avis d’un spécialiste avant de pratiquer les sports mentionnés dans cet article. 


Loading...