x

5 exercices de boxe pour tonifier les bras

Pour être musclé, des exercices réguliers et soutenus sont de rigueur. Le manque d’activité peut provoquer l’affaissement des muscles sur toutes les zones. Découvrez comment tonifier vos bras avec des mouvements de boxe. En plus d’être en meilleure forme, vous en saurez mieux sur ce sport de combat qui est idéal pour se défouler !

La sédentarité peut diminuer le tonus de nos muscles. Quand c’est le cas, il est temps de se reprendre en main avec des exercices agréables comme la boxe par exemple. Cette discipline vous fera gagner de la force dans les bras et les jambes.

La boxe pour affiner ses bras – Source : Salud180

Des exercices idéaux pour les débutants

En plus d’être un sport complet, la boxe procure de nombreux bienfaits à ceux qui optent pour la pratique de cette discipline. Parmi eux, une amélioration de la souplesse avec des mouvements qui sollicitent tous les groupes musculaires qui se tonifient avec la durée. C’est également un moyen de développer son système vasculaire mais aussi d’être plus souple. En outre, la boxe est idéale pour consolider des compétences mentales comme la maîtrise des émotions, le rapport à l’autre et la confiance en soi. Une activité épanouissante qui pousse au dépassement de soi et de ses performances

Raffermir ses bras – Source : Salud180

Pour s’y initier en douceur, pas besoin de souffrir ! Quelques mouvements de base pour les débutants vous aideront à tonifier vos bras et ce, avec des haltères de poids minimal de 1 kilogramme. En outre, il y a de  nombreux avantages à intégrer le sport à sa routine quotidienne, puisque c’est un excellent antidépresseur et un bouclier contre les maladies cardiaques.

Voici donc 5 exercices pour tonifier vos bras : 

1. Les poings droits

La boxe est une discipline efficace pour muscler ses bras et gagner en confiance en soi – Source : Coveteur

Cet exercice est un mouvement redoutable pour tonifier les bras. Pour cela, il faut se couvrir le visage avec ses deux poings et étendre son bras gauche avec le pouce orienté vers le bas. Ensuite, ramenez ce bras vers votre menton. L’idéal est de viser au-dessus des yeux pour mieux solliciter ces groupes musculaires. Alternez avec le bras droit et répétez cet exercice 5 fois pendant 60 secondes. Une bonne façon d’avoir des triceps et des biceps d’acier ! Si vous souhaitez augmenter la difficulté, exercez ce mouvement avec des mini-haltères de 1 kg.  

2. La planche de combat

Cette position gaine les abdominaux mais aussi les bras – Source : Coveteur

La position initiale est celle de la planche où vous devez être reposé sur vos coudes avec les pieds légèrement écartés. Faites attention à ce que vos épaules soient droites. En serrant la poitrine tout en étant stable, placez votre bras gauche devant vous en donnant un coup droit. Vous pouvez également utiliser un haltère pour plus de difficulté. Alternez avec l’autre bras. Ce mouvement sollicite non seulement les abdominaux mais renforce également les bras. Répétez le 10 fois d’un côté puis de l’autre. Avec le temps, cet exercice sera de plus en plus facile pour vous. 

3. Les pompes de combat

Ce mouvement renforce les bras pour un entraînement complet – Source : Coveteur 

En position de pompes, veillez à ce que vos pieds soient un peu écartés et que vos épaules soient alignées avec vos mains. Votre tronc devra être le plus proche du sol avec vos hanches. Contractez également vos abdominaux le plus possible tout en faisant attention à rester droit. Revenez à la position initiale et recommencez 10 fois pendant une minute. Un peu de patience, grâce à cet exercice vos bras seront musclés et vous aurez une tablette de chocolat. 

4. La position du ring  

Cette position est classique en boxe et stimulera d’autant plus vos bras – Source : Coveteur

Cette position est privilégiée chez les boxeurs mais vous allez augmenter la stimulation du muscle en utilisant vos haltères. Cachez votre visage avec vos poings près de votre menton. Donnez un coup droit devant vous. Alternez avec l’autre bras. Continuez avec des coups pendant une minute. Répétez jusqu’à 5 fois. C’est un exercice excellent pour votre cœur qui vous fera gagner en rapidité, en précision mais également en tonus musculaire sur la zone des bras. Que demander de mieux ? 

5. La planche du guerrier

Cette planche est difficile mais elle vous offrira des résultats impressionnants – Source : Coveteur

Cette position est plus difficile que la planche classique mais elle est d’autant plus efficace pour stimuler les muscles des bras. Avec votre bras droit, remontez le buste et revenez au mouvement initial. Il n’y a plus qu’à répéter avec le bras gauche et ce sera la meilleure façon de travailler vos biceps et vos pectoraux en profondeur. Un combo parfait ! Par ailleurs, il existe aussi des programmes d’entraînement pour éliminer la graisse en 6 semaines. Un argument convaincant pour choisir la musculation comme routine sportive. 

Contenus sponsorisés
Loading...