5 exercices pour des bras toniques et sexy

5 exercices pour des bras toniques et sexy


5 exercices pour des bras toniques et sexy

Quand il s’agit de perdre du poids, les femmes se focalisent souvent sur des parties précises comme le ventre, les fesses ou les hanches, négligeant ainsi d’autres zones pouvant également accumuler la graisse. Mais pour avoir un corps harmonieux, il est essentiel de travailler tous les muscles du corps, même les bras. Voici 5 exercices à essayer pour avoir des bras toniques.

Il n’y a pas de secret, pour perdre du poids, il faut combiner alimentation saine et équilibrée et activité physique. Il existe un large choix de disciplines qui sont toutes aussi bénéfiques pour avoir un poids santé et tonifier son corps.

Certes certaines zones sont plus difficiles à affiner que d’autres, il s’agit notamment du ventre et des cuisses, raison pour laquelle les femmes surtout se concentrent sur ces parties et négligent d’autres.

Les bras sont des parties que les femmes travaillent rarement, erreur ! Pour un avoir une silhouette harmonieuse, il faut faire travailler chaque muscle du corps. Certaines pensent que faire deux séances de musculation du haut du corps va leur donner un aspect plus masculin, mais ceci est faux. Des séances régulières travaillées avec un poids léger ne feront que tonifier les muscles des bras !

Voici 5 exercices à essayer pour avoir des bras fermes et toniques :

Faites 3 séries de 15 et 20 répétitions pour chaque exercices.

Flexion des biceps

exercices pour des bras toniques et sexy

Cet exercice cible principalement les biceps.
Mettez-vous debout, dos droit et avec une jambe en arrière, pour avoir plus de contrôle. Tenez les haltères dans vos mains et gardez vos bras le long de votre corps, paume vers le haut. Faites monter votre main vers votre poitrine, en pliant le coude et en le gardant stable au niveau de votre côté. Essayez de bien contracter votre biceps. Alternez entre la gauche et la droite.

Flexion latérale :

exercices pour des bras toniques et sexy

Cet exercice cible les muscles des épaules, biceps et triceps.
Toujours debout, les jambes dans la même position pour un meilleur équilibre, prenez les haltères dans vos mains et levez les bras allongés latéralement, de façon à ce qu’ils soient parallèles à vos épaules. Les paumes de vos mains doivent être dirigées vers le haut. Pliez les coudes et ramenez vos mains vers votre tête, puis allongez le bras pour revenir à la position de départ.

Vous pouvez réaliser cet exercice en travaillant les deux bras à la fois ou en alternant entre les deux côtés.

Arnold Press :

exercices pour des bras toniques et sexy

Cet exercice travaille essentiellement les épaules.
Mettez-vous en position de fente et prenez des haltères du poids de votre choix dans les mains. Placez vos bras devant vous, pliez les coudes en veillant à ce que vos paumes soient dirigées vers l’intérieur. Levez le bras, en poussant vers le haut et en tournant les paumes vers l’extérieur. Revenez à la position de départ.

Les dips :

exercices pour des bras toniques et sexy

Cet exercice cible les épaules et les triceps.
Pour réaliser cet exercice, vous n’aurez besoin que du poids de votre corps et d’un banc, un box ou une chaise. Assez-vous sur la surface choisie et placez vos mains dessus au niveau de vos hanches. Maintenant, levez votre bassin et allongez vos jambes. Ensuite, pliez les coudes et descendez, comme si vous alliez vous assoir dans le vide, puis relevez-vous en poussant avec vos mains.

Les kickbacks :

exercices pour des bras toniques et sexy

Cet exercice travaille les triceps.
Mettez-vous debout, les jambes ouvertes à la largeur des épaules et les genoux légèrement pliés. Haltères en main, pliez les coudes et ramenez-les vers vos côtés en veillant à ce que vos mains soient au même niveau que votre poitrine. Maintenant, allongez vos bras en poussant vers l’arrière et en créant une ligne droite de l’épaule à la main, puis revenez à la position initiale.

En réalisant cet exercice, il est important de bloquer les coudes et de maintenir l’équilibre du corps pour éviter de vous balancer.

Rappelons que ces exercices à eux seuls, ne vont pas vous permettre d’avoir des bras bien fermes. L’alimentation est aussi un élément clé, quand il s’agit de perdre du poids en général. Ainsi, essayez d’éviter les fastfoods et les aliments transformés, de limiter la consommation de sucre et de sel et de privilégier les aliments naturels à ceux industriels et raffinés.


Loading...