5 étapes pour trouver le vrai amour

Dans l’amour, il n’y a pas de règles précises. Chaque relation est unique et chaque couple vit la sienne comme bon lui semble. Cependant, nous ne pouvons nier l’existence de plusieurs points communs. D’ailleurs, en regardant d’un peu plus près, nous pourrons remarquer que toutes les relations – ou presque – passent par 5 étapes de l’amour et que la plupart de celles qui échouent, le font parce que les partenaires n’arrivent pas à dépasser la 3ème. Découvrons donc quelles sont ces étapes, ainsi que la particularité de la 3ème.

Une relation de couple réussie et stable se base sur plusieurs piliers, dont notamment l’amour et le respect mutuels. Or, pour qu’elle soit durable, il faut que les deux partenaires soient prêts à fournir des efforts et à ne pas baisser les bras, au premier obstacle rencontré. D’ailleurs, il faut savoir que l’amour durable passe pas plusieurs étapes, dont une particulièrement difficile, et qui détermine parfois le destin même de la relation.

Découvrons les différentes étapes de la construction d’un amour pérenne, et la raison pour laquelle il faut tout faire pour dépasser la 3éme !

Les 5 principales étapes de l’amour :

Étape 1 : Tomber amoureux

Vous vous êtes vus, vous vous êtes parlés et vous avez ressenti que quelque chose de spécial vous attire l’un vers l’autre. Vous perdez les mots, vous n’arrivez plus à dompter les battements de votre cœur en sa présence… Félicitations ! Vous êtes amoureux ! Vous êtes donc ébloui(e) par vos émotions, vous croyez à chaque mot et parole proliférés par votre partenaire et vous ne voyez que les qualités de celui (celle)-ci. Vous le/la considérez comme parfait(e) et vous rêvez de la vie pleine de bonheur et de romance que vous allez partager.

Étape 2 : Se mettre ensemble

Maintenant que les choses sont officielles entre vous, vous vivez pleinement votre « lune de miel ». Votre amour bat son comble et votre libido est au top ! Vous vous voyez souvent et chacun de vous fait de son mieux pour rendre l’autre heureux et le combler de petites attentions. D’ailleurs, vous vous sentez tellement proches l’un de l’autre, qu’aucun de vous ne voit sa vie sans l’autre auprès de lui. Vous décidez donc de franchir le pas et vous déménagez ensemble !

Étape 3 : Les désillusions

Maintenant que vous êtes sous le même toit et que la relation s’approfondit, chacun de vous laissera apparaître sa vraie personnalité et les traits de caractère qu’il ne voulait pas particulièrement laisser l’autre voir. De plus, en étant constamment ensemble, vos émotions se stabilisent et la sensation d’anticipation et de papillons dans le ventre qui vous assaillait à l’idée de le/la voir, vous manque. Vous commencez à vos ennuyer et vous avez l’impression que l’amour qui vous liait n’est plus. Conclusion : ce n’est peut-être plus la peine de continuer dans une relation froide qui ne vous satisfait plus !

Étape 4 : La création d’un amour réel, profond et durable

Si vous vous arrêtez à l’étape précédente, vous ne pourrez jamais construire la relation solide et durable dont vous avez toujours rêvé. Cependant, si vous décidez malgré tout, de faire l’effort d’arranger les choses et de raviver l’étincelle d’amour qui brûlait en vous au moment de votre rencontre avec votre partenaire, vous serez surpris de la transformation qui va s’opérer au sein de votre couple. En effet, en renonçant aux attentes irréalisables et en acceptant les défauts (acceptables) de votre partenaire, vous retrouverez votre sérénité et le bonheur que vous ressentiez en étant à ses côtés.

Étape 5 : Être à deux pour changer le monde

Vous êtes enfin arrivés à l’étape finale, mais non à la fin de votre relation amoureuse. Vous avez réussi à créer des liens forts et solides qui vous lient étroitement l’un à l’autre. Vous avez également pu instaurer une relation d’amour profond, sincère et durable qui saura venir à bout des petits désagréments et soucis de la vie quotidienne. Vous ne vous sentez plus seul(e) face aux épreuves de la vie, car vous avez un partenaire sur lequel vous pouvez compter et qui sera là pour vous épauler et vous soutenir à chaque fois que vous en avez besoin. Vous êtes deux forces unies qui pourront tenir tête à tout ce qui risquera de les séparer ou de les affaiblir.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close