5 étapes simples pour supprimer le jaunissement des appareils ménagers sans efforts

Avec le temps, les appareils électroménagers accumulent de la graisse, de la saleté et des dépôts et taches jaunâtres et vous vous demandez comment nettoyer vos appareils pour qu’ils retrouvent leur blancheur. Ce jaunissement est provoqué par l’usage et le temps, mais il existe des solutions pour éliminer le jaunissement et les taches difficiles.

Après quelques années d’utilisation, il est normal qu’un appareil ménager se retrouve avec des taches de graisse et qu’il commence à jaunir. Pour y remédier, il existe des solutions économiques pour nettoyer et faire briller vos micro-ondes, votre cafetière ou encore votre réfrigérateur.

Quelles sont les 5 étapes pour éliminer le jaunissement des appareils ménagers ?

Pour retirer les taches jaunes sur les appareils électroménagers, essayez ces astuces de grand-mère et ils retrouveront leur blancheur.

degraisser le four

Dégraisser le four – Source : spm

1) Le mélange de glycérine

Cette technique peut vous aider à retirer les dépôts et les taches incrustées les plus tenaces sur vos appareils ménagers. Avant d’utiliser ce mélange, assurez-vous de porter des gants pour éviter de vous irriter la peau.

Mélangez à parts égales de la glycérine, du peroxyde d’hydrogène et de la gomme xanthane. Mixez les ingrédients pour obtenir une pâte homogène et appliquez la pâte obtenue sur la zone tachée et frottez doucement. Ensuite, prenez un chiffon imbibé d’eau tiède et essuyez votre appareil.

2) Le peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est très efficace pour blanchir et faire disparaître les taches jaunes ou brunes. Comme pour le mélange de glycérine, pensez à mettre des gants avant de l’utiliser. Pour enlever les taches, prenez une éponge humide et trempez-la dans de l’eau oxygénée. Servez-vous en pour frotter la tache jaune et laissez agir pendant au moins 20 minutes. Rincez à l’eau une fois que vous avez terminé. Si vous avez du peroxyde d’hydrogène chez vous, voici les 7 utilisations ingénieuses que vous pouvez en faire.

3) L’eau de Javel

L’eau de Javel a su faire ses preuves en matière de nettoyage ! Vous pouvez aussi vous en servir pour faire disparaître les taches persistantes sur vos appareils. Sachez toutefois, que l’eau de Javel peut irriter et causer un dommage à la peau et aux voies respiratoires si elle n’est pas utilisée avec précaution.

Prenez une bassine et versez un litre d’eau, puis ajoutez l’équivalent de 4 bouchons d’eau de Javel.  Munissez-vous de gants de nettoyage et trempez une éponge ou un chiffon propre dans la bassine et frottez la tache ou les zones jaunes de vos appareils. Veillez à bien tamponner la tache puis laissez reposer le produit au moins 15 minutes pour qu’il fasse effet. Si vous versez de l’eau de javel sur vos vêtements, voici comment enlever une tâche d’eau de Javel.

4) Le bicarbonate de soude

le bicarbonate

Produit nettoyant  – Source : spm

Le bicarbonate de soude est la star des produits de ménage. Il est utilisé dans les astuces beauté, pour nettoyer la cuisine ou les toilettes et vous pouvez également vous en servir pour vous débarrasser des taches jaunes sur vos appareils ménagers. Prenez une éponge imbibée d’eau et versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dessus. Frottez les taches ou la zone qui a besoin d’être nettoyée et ajoutez du bicarbonate à chaque fois que vous vous attaquez à une tache. Une fois que vous avez fini de frotter, pensez à rincer l’excédent de produit avec un chiffon propre et à laisser votre appareil sécher.

5) Le vinaigre blanc

le vinaigre blanc

Vinaigre blanc – Source : spm

Le vinaigre blanc est également très réputé pour éliminer les taches, que ce soit sur les vêtements mais aussi sur les surfaces de votre cuisine ainsi que sur les appareils ménagers. Cette astuce est simple et économique, il vous suffit de prendre une éponge et de l’imbiber de vinaigre blanc sur le côté doux de l’éponge. Frottez délicatement la surface jaune ou tachée et laissez le vinaigre agir au moins pendant 15 minutes. Rincez ensuite avec de l’eau tiède et vous verrez que votre appareil sera tout de suite plus éclatant !

Grâce à ces quelques astuces, vous allez pouvoir lutter contre les taches et redonner un coup de neuf à vos appareils ménagers.

Lire aussi Nettoyage des tapis : une astuce de génie pour éliminer les taches les plus tenaces

Contenus sponsorisés