5 étapes pour perdre la graisse abdominale

5 étapes pour perdre la graisse abdominale


La graisse abdominale est sans conteste la plus redoutée. Les bouées qui débordent d’un jean, qui couvrent un maillot ou qui se dessinent sous une robe moulante sont tout sauf esthétiques. Tout le monde cherche à s’en débarrasser ! Découvrez dans cet article les 5 étapes à suivre pour éliminer les bourrelets disgracieux.

La graisse viscérale est parmi les plus difficiles à éliminer. Cette zone est très résistante et prend généralement beaucoup plus de temps que les autres parties du corps pour s’affiner. Ces dépôts de graisse sont source de complexes pour certains, mais peuvent aussi avoir des conséquences néfastes sur la santé. Ils peuvent notamment augmenter les risques de maladies cardiovasculaires, de cholestérol, d’hypertension artérielle et de diabète de type 2.

L’embonpoint abdominal n’est donc pas seulement un problème esthétique. S’en débarrasser peut aider à retrouver confiance en soi mais aussi préserver sa santé.

Généralement, les personnes qui se lancent dans un régime pour perdre du poids ne savent pas comment s’y prendre. Voilà pourquoi nous vous proposons quelques conseils à suivre pour éliminer la graisse abdominale rapidement. Ces conseils allient astuces de sport et recommandations en matière d’alimentation, parce que, croyez-le ou non, faire des crunchs à longueur de journée ne vous donnera pas le ventre dont vous rêvez si vous mangez n’importe quoi en parallèle. Rappelez-vous que les abdominaux se construisent à la cuisine !

1ère étape :

Éliminez la malbouffe ! Chips, sucreries, fast food, viennoiseries… Autant d’aliments à éviter si vous rêvez d’avoir un ventre plat ou de perdre du poids en général. Ils sont très caloriques et généralement très faibles en valeurs nutritionnelles. Ils sont riches en gras, en sucre, en cholestérol et en sodium. En gros, à part des calories, ces aliments ne vous apportent rien !

Notez que même si vous pratiquez une activité sportive régulière, vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés en consommant ce type de nourriture.

2ème étape :

Buvez beaucoup tout au long de la journée. Il est conseillé de consommer entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour pour rester bien hydraté. L’eau est bien entendu indispensable à la vie et aide à éliminer les toxines pouvant s’accumuler dans le corps et favoriser la prise de poids.

3ème étape :

Privilégiez les aliments riches en fibres comme les céréales complètes, les noix, les légumineuses ainsi que les fruits et légumes. Les fibres apportent de nombreux bienfaits à l’organisme et sont notamment nécessaires à une bonne digestion. Ces substances améliorent le transit et peuvent également prévenir les montées de glycémie. En outre, les fibres alimentaires sont indispensables pour perdre du poids. En offrant une sensation de satiété durable, elles permettent de s’affiner sans pour autant s’affamer !

4ème étape :

Le sport est évidemment un élément décisif dans le processus de perte de poids. Essayez de faire des séances de 30 à 45 minutes par jour en choisissant des exercices qui augmentent le rythme cardiaque. Le jogging, la natation, le vélo, le running ou la danse sont d’excellents choix cardio pour brûler des calories et perdre la graisse rapidement.

5ème étape :

Renforcez vos muscles en douceur et tonifiez votre corps ! Optez pour le yoga, le pilates ou tout autre type d’exercice qui travaille l’ensemble du corps et aide à avoir des muscles plus définis et un corps plus dessiné.

Notez qu’une masse musculaire importante aide à augmenter le métabolisme pour favoriser la combustion des graisses. La musculation est donc à considérer pour perdre du poids rapidement et obtenir un ventre plat.

Sachez toutefois qu’il n’est pas possible de perdre TOUTE la graisse abdominale en une semaine. La perte des derniers kilos, notamment pour les personnes qui ne sont pas très loin de leurs objectifs, peut être très difficile, elle requiert un engagement à long terme.

Autrement dit, les conseils pré-mentionnés ne sont pas à suivre pendant quelques jours seulement, mais doivent plutôt servir de guide pour adopter un mode de vie sain et de bonnes habitudes sur le long terme.

L’astuce en +

Essayez d’améliorer votre posture en vous tenant droit ! Cela fera non seulement du bien à votre colonne vertébrale mais fera également paraître votre ventre plus plat.