5 différences entre un partenaire qui vous aime et un partenaire qui empoisonne votre existence

Le véritable amour ne peut se déclarer, qu’entre deux êtres capables de se comprendre et se fondre l’un dans l’autre. Certains pensent qu’il est éternel alors que pour d’autres, il est loin de l’être. Ceci dit, les relations amoureuses ne se ressemblent pas toutes ; elles peuvent être vécues de façons différentes. L’amour ne peut pas être ressenti de la même manière pour chaque couple et c’est l’intensité des sentiments qui fait toute la différence. Pour faire la distinction, voici 6 différences entre un homme amoureux et un homme qui vous empoisonne la vie.

Certaines personnes peuvent vivre des relations idylliques et épanouissantes sans pour autant que cela ne les empêche d’en vouloir davantage. Elles idéalisent l’amour et le destin amoureux à l’instar des contes de fées et des comédies romantiques, ce qui a pour conséquence de biaiser leur vision de l’amour et de la vie à deux. Et la question légitime qui se dresse devant elles est la suivante : qu’est-ce que le véritable amour ? car entre l’imaginaire et le vécu, un fossé existe et pousse vers la réalité qui stipule que tout ne peut être parfait comme on le voudrait.

La gent féminine se retrouve souvent dans une phase de doute et de questionnements quant à la sincérité de l’homme dans une relation.  Pourtant, il est simple de le constater à travers certains comportements et attitudes du partenaire au quotidien, en faisant la différence entre l’homme réellement amoureux et celui qui est là, juste pour meubler la vie de sa compagne.

Le respect ou la tolérance

Le pilier d’une relation amoureuse est le respect de part et d’autre des deux partenaires. Un homme amoureux, éprouvera tout d’abord beaucoup d’égards vis-à-vis de la femme qui partage sa vie. Et ceci concernera en premier lieu les opinions qu’elle émet et qu’elle a le droit de revendiquer. Un homme qui n’aime pas sa partenaire n’accordera aucune importance à ses convictions ; à la limite, il ira jusqu’à les dénigrer.
L’encouragement ou le contrôle
Lorsqu’une femme a des projets d’avenir, elle sera encouragée et accompagnée par son homme dans toutes ses démarches, lui laissant le champ libre d’agir comme elle le désire. Elle ne sera en aucune façon contrôlée ou forcée de suivre un plan avec lequel elle n’est pas en adhérence.

Honnêteté ou cruauté

Il y a plusieurs manières d’émettre son opinion, notamment lorsqu’un homme donne son avis sur la tenue vestimentaire de sa compagne. Car il existe une différence entre avancer une opinion et critiquer d’une manière acerbe et cruelle.

Affection ou contrôle

Toutes les femmes aiment les petites marques d’affection que leur homme pourrait leur témoigner à travers, des messages téléphoniques ou encore des appels fréquents. Mais aussi paradoxal que cela puisse paraître, il faut savoir que cette attitude ne démontre pas forcément un amour véritable mais une façon de contrôler les agissements du partenaire ce qui n’est très honnête.

Protection ou possession

Certaines caractéristiques sont communes pour définir un homme protecteur et un homme possessif. Ce sont deux individus différents de par leur statut social et leur éducation. Le premier accompagne, chaperonne et garantit le bien être de sa bien-aimée alors que le second forge une prison dans laquelle il incarcère l’autre et la plupart du temps, sans limite. L’intérêt se transforme en contrôle et devient une obsession ; il s’agit d’un individu rempli d’insécurité et de manque de confiance en soi.

Sérieux ou simple intérêt

Il est normal que le contact au début d’une relation, se résume à des messages ou des appels à une fréquence lente. Toutefois, après une relation à plus ou moins long terme, un homme amoureux cherchera régulièrement la compagnie de la femme qu’il aime, prendra de ses nouvelles à tout moment et créera du temps pour elle. Un homme simplement intéressé ne fera d’effort que lorsque son emploi du temps le lui permettra.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close