x

5 détoxifiants naturels que vous devez avoir à la maison

Pour que le monde se porte mieux, nous devrions arrêter de compter sur les pharmacies et commencer à créer notre propre pharmacie naturelle à la maison.

Alors que les pharmacies proposent des médicaments qui ne font souvent que camoufler les symptômes, les pharmacies personnelles fournissent des herbes, des épices, des racines, des légumes, des fruits, des écorces, des argiles, des graines et des baies efficaces, qui viennent directement du jardin. Ces substances naturelles ne bloquent pas le fonctionnement normal de votre corps comme le font les médicaments pharmaceutiques.

Elles font un travail de purification au niveau des cellules sans amener d’effets secondaires dangereux et en accord avec le fonctionnement naturel du corps. Plus important encore, utiliser des substances naturelles est une excellente stratégie de prévention.

Naturellellement anti-inflammatoires, antimicrobiennes et antiseptiques, les cinq ressources naturelles suivantes sont indispensables dans la pharmacie de chaque maison. Il s’agit de détoxifiants de base qui peuvent combattre les toxines et les maladies.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un remède de grand-mère peu coûteux, avec une multitude d’utilisations. Comme tonique quotidien, 2 ou 3 cuillères à café de vinaigre de cidre dans un petit verre d’eau avant chaque repas vous fourniront les nutriments, les probiotiques et les enzymes nécessaires à une bonne digestion. Pour en recueillir tous les bénéfices (guérison du système digestif et prévention des maladies), choisissez du vinaigre de cidre vierge.

Le curcuma

Le curcuma possède de puissantes capacités anti-inflammatoires et de purification du sang. De nombreuses études font aussi état de propriétés anti-cancer et de protection de la peau. Sans danger, efficace et peu coûteux, le curcuma doit être acheté bio et utilisé chaque semaine comme remède préventif et épice de cuisine. En tant que détoxifiant naturel, il nettoie le sang, purifie le foie et les reins et élimine les kystes. Utilisé de manière externe, il peut éliminer les furoncles.

La bentonite

La bentonite est une argile qui peut être mélangée avec de l’eau pour former une pâte. En usage externe, elle peut être appliquée sur le corps pour soigner les problèmes de peau, comme les dermatites de contact dues au sumac grimpant, en retirant le poison. En temps normal, elle peut être utilisée comme masque pour le visage afin d’en nettoyer les pores, pour supprimer les odeurs de pieds ou pour soigner les érythèmes fessiers. Utilisée de façon interne, la bentonite est un nettoyant naturel du colon. Grâce à sa forte charge ionique négative, elle attire en effet les métaux lourds, les toxines, les bactéries dangereuses et les pesticides, les éliminant de votre corps.

La zéolite clinoptilolite

Aujourd’hui, la zéolite clinoptilolite est vendue dans des bouteilles faciles à utiliser, sous forme micronisée. C’est sous cette forme qu’elle est la plus efficace. La méthode de dispersion micronisée permet en effet à de minuscules particules de lave de zéolithe minérale de voyager dans l’eau pour atteindre les cellules du corps. La zéolite attire et prend au piège les métaux lourds et les particules radioactives stockées dans le corps. Les toxines une fois piégées dans la structure dynamique de la zéolite, sont ensuite éliminées par le système d’évacuation des déchets du corps. La zéolite est un excellent produit à avoir à un moment où vous êtes exposé à des toxines et par les personnes qui souhaitent se détoxifier régulièrement en raison de l’exposition constante à des polluants.

Le charbon activé

Le charbon activé se présente sous la forme d’une poudre noire. Comme astringent naturel, il peut être mélangé à de l’eau pour former une pâte à des fins de nettoyage externe. Lors d’une maladie d’origine alimentaire ou d’un empoisonnement par un produit chimique ou un médicament, il peut être dilué dans de l’eau pour un usage interne. Il agit rapidement et efficacement et devrait faire partie de toutes les trousses de premiers secours.

Contenus sponsorisés
Loading...