5 conseils pour changer votre karma et apporter du bonheur dans votre vie

Originaire des religions hindouistes et bouddhistes, le karma dérivé de la racine “kri” est un terme sanskrit qui signifie “actes” ou “actions”. Il est intimement lié à la loi de cause à effet, une règle selon laquelle chaque personne récolte ce qu’elle sème au cours de sa vie. Au cours des dernières années, son symbolisme a pris de plus en plus d’ampleur au point que pour beaucoup d’entre nous, le karma est désormais synonyme de destin.

Initialement, le karma est un principe que certaines cultures ou religions orientales associent à la réincarnation. “Faire du bien dans cette vie pour en récolter les fruits dans la prochaine”, une croyance très étendue dont les enseignements font office de préceptes à suivre pour les habitants du Sous-Continent. Il repose sur un flux d’énergies qui se transmettent d’une vie spirituelle à une autre ainsi que sur des récompenses “karmiques” liées aux actions de chaque individu. Par conséquent, ces dernières se doivent d’être bonnes et altruistes afin de ne pas souffrir de leurs répercussions par la suite.

Le karma : flux d’énergies et justice universelle

Aujourd’hui, le karma s’est modernisé, notamment au sein de la société occidentale où il est plus étroitement associé à un concept de justice universelle. Nombre d’entre nous croient en son pouvoir et en sa capacité à établir une balance karmique qui se charge de la rétribution spirituelle de nos actions au quotidien. En effet, chaque acte que nous entreprenons libère une quantité d’énergie. Bonne ou mauvaise selon la nature de nos actions, celle-ci nous accompagne tout au long de la vie, définissant alors les situations auxquelles nous serons confrontés. Voici 5 conseils à suivre pour améliorer votre karma :

La pleine conscience

conseils pour changer votre karma

La pleine conscience est l’une des premières étapes à suivre pour retrouver un bon karma. Il s’agit de s’ouvrir aux autres et de prêter attention à ce qu’ils traversent dans la vie pour mieux comprendre la réalité humaine. En effet, c’est en faisant preuve de compassion que nous sommes à même de comprendre les difficultés de ceux qui nous entourent.

La méditation

conseils pour changer votre karma

Prendre le temps de méditer est essentiel afin d’améliorer son karma. Cette activité demande de la patience, de l’effort et de la concentration. En effet, la méditation est une approche spirituelle binaire qui allie douceur et force afin de se libérer des énergies négatives pour atteindre une sérénité imperturbable. Qui plus est, cela vous permet d’harmoniser vos pensées, d’être en meilleur accord avec votre “moi” profond ainsi qu’avec le monde qui vous entoure.

Aider les autres

conseils pour changer votre karma

Montrer de la bonté, de la générosité et de la bienveillance envers son prochain est indispensable pour libérer un flux d’énergies positives. En revanche, il ne s’agit pas de se forcer ou de feindre l’empathie pour aider les autres. N’oubliez pas le principe de volition qui est essentiel pour attirer un bon karma. En effet, ces deux éléments vont de pair car ce serait à travers la manifestation de notre volonté et de nos intentions que l’on parviendrait à prendre le contrôle sur nos actions et à définir leur nature. Ainsi, tout geste bon ou mauvais en apparence attirera les ondes conséquentes selon l’intention véritable de celui ou celle qui l’a entrepris.

L’honnêteté

conseils pour changer votre karma

Le mensonge n’a jamais fait partie d’un bon karma et pour cause, il attire la négativité à tous points de vue. A savoir qu’on ne récolte que ce que l’on sème et qu’à force de trahir ou de tromper les autres, cela finira forcément par se retourner contre nous. Il est évident que l’honnêteté peut parfois être brutale, mais c’est à vous de savoir en user pour éviter que celle-ci ne se transforme en agression verbale. Par ailleurs, le karma repose sur la transparence et l’ouverture de soi, deux éléments qui vont à l’encontre des comportements fourbes et sournois.

Introspection profonde

conseils pour changer votre karma

Une introspection profonde sera de mise pour analyser ou redéfinir vos objectifs. Et si le chemin qui mène vers l’amélioration et le dépassement de soi vous semble trop long ou difficile, sachez qu’il en vaut absolument la peine car une fois parcouru, il sera source de félicité spirituelle et vous octroiera une maîtrise complète de votre être.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close