5 choses qu’il faut savoir sur les couples heureux, selon la science

Vous vous demandez probablement quelle est la recette secrète pour une relation longue et pleine d’amour ? Figurez-vous que des scientifiques et des chercheurs ont passé des années à étudier des couples heureux pour découvrir exactement ce qui les gardait liés comme les doigts de la main au lieu de chercher la sortie la plus proche à leur relation. Il n’existe aucun mode d’emploi mais voici quelques traits de caractère que ces duos de choc semblent avoir en commun :

1. Ils ont une vie sexuelle très active

Il y a beaucoup d’avantages à ce que l’ambiance devienne chaude et intense sous la couette, mais le plus important est que faire souvent l’amour est directement lié à votre niveau de bonheur personnel et celui de votre couple. Un professeur de sociologie de l’Université du Colorado à Boulder a découvert que les couples qui ont plus de 2 ou 3 rapports sexuels par mois sont en général moins heureux que ceux qui s’éclatent régulièrement au lit.

2. Ils sont d’abord amis

Une relation réussie et complète est basée sur une grande amitié, une profonde complicité, et une forte connexion. Le chercheur John Gottman a découvert que les couples liés par des liens amicaux puissants avaient de meilleures relations sexuelles, une passion plus enflammée et une romance plus tendre. En effet, si votre amant et votre confident sont la même personne, vous avez décroché le gros lot !

3. Ils n’ont pas d’enfants

Qui a dit qu’avoir des enfants était facile ? Selon certains experts, ne pas avoir d’enfants peut en réalité améliorer la qualité de votre relation. Des chercheurs du Council on Contemporary Families ont découvert que les couples sans enfants (mariés ou non) étaient les plus heureux. Cependant, toujours selon cette étude, voici un atout majeur pour les relations : les couples qui ont des enfants et qui travaillent pour des entreprises dont les congés de maternité (et de paternité) sont bien règlementés.

4. Ils dorment mieux

Les bienfaits d’un sommeil réparateur sont connus de tous. Il nous aide non seulement à récupérer mais c’est aussi un excellent moyen pour déterminer si notre relation est sur le bon chemin ou non. Une étude de l’Université d’Arizona a révélé que les femmes qui dorment mal et peu ont plus de problèmes au sein de leurs couples que celles qui ont un sommeil solide.

5. Ils ont les mêmes habitudes de consommation d’alcool

Il se peut que l’un de vous deux soit un fin connaisseur en matière de vins et que l’autre adore se remplir la panse de bière. Dans tous les cas, des chercheurs du Buffalo Research Institute ont dévoilé que ce n’est pas ce que vous buvez mais plutôt combien vous consommez qui influence la qualité de votre relation et votre bonheur. Les couples dont les habitudes de consommation d’alcool sont décalées (un gros buveur en couple avec quelqu’un qui ne boit pas du tout) ont plus de risques de rompre comparés à ceux qui consomment les mêmes quantités d’alcool.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close