5 choses à savoir avant de faire l’amour la prochaine fois

Une relation amoureuse est une chose que toute personne espère avoir et vivre avec un être cher. Elle procure non seulement du plaisir mais elle donne aussi un goût et un sens à la vie. Souvent nous découvrons des mystères et des faits relatifs à l’amour, lorsqu’on vit des expériences intenses ou passionnelles. Et lorsque la science s’en mêle aussi, cela nous mène vers des découvertes assez surprenantes et parfois insolites. Nous avons énuméré dans cet article les 5 faits insolites sur l’amour, que vous devez absolument connaitre.

Lorsqu’on parle d’amour,  nous pensons à un ensemble de sentiments qui unit deux personnes. Ces sentiments s’expriment de plusieurs manières y compris par le contact charnel. En effet, avoir des rapports sexuels est une manière d’exprimer vos sentiments à votre amoureux/se, et de lui dire combien vous l’aimez et vous avez besoin d’elle/lui dans votre vie. Cela dit, c’est un besoin inné chez les humains. D’ailleurs, les scientifiques continuent d’étudier ce qu’il se passe dans notre cerveau quand on tombe amoureux. Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, voici quelques faits insolites sur les rapports sexuels.

5 infos insolites sur les rapports sexuels

1. Les calories brûlées pendant l’amour

Figurez-vous que lorsque vous êtes en plein rapport sexuel et en plein ébat avec  votre partenaire, vous brûlez presque 200 calories. En effet, comme le confirment les experts, vous fournissez un effort physique, vous transpirez et votre rythme cardiaque est plus intense. De ce fait, vous avez soif. Cela a un effet positif sur la santé, surtout pour les personnes en surpoids ou les personnes potelées qui veulent  réduire la graisse et devenir plus minces. Faire l’amour est une excellente idée pour avoir du plaisir et raffermir son corps tout en joignant l’utile à l’agréable.

2. La taille du pénis

La situation la plus embarrassante pour un homme c’est lorsque sa compagne lui dit que son organe « pénis » est très petit ou pas assez ferme. Cela pourrait le décourager et nuire à sa confiance en soi. Certains hommes se tournent parfois vers la pilule bleue pour avoir une meilleure érection et satisfaire leur partenaire. Eh bien, sachez que selon une étude scientifique, la taille normale d’un pénis n’est pas aussi grande que vous ne le pensez. En moyenne un pénis normal mesure entre  8.5 et 9.5 cm au repos, et entre 12.5 et 13.5 cm en érection. De quoi rassurer les hommes qui affirment que la taille de leur pénis est normale. Ces chiffres sont une moyenne et changent en fonction des pays d’origine.

3. Le nombre de rapports sexuels

Les rapports sexuels ne cessent d’évoluer avec le temps et au sein de chaque société.. Suite à une récente  étude, le nombre de rapports sexuels moyen est estimé à plus de  192.5 milliards de rapports par an dans le monde entier. Un chiffre tout de même énorme. Ces chiffres restent tout de même une moyenne,  puisqu’ils varient selon plusieurs paramètres comme celui de la tranche d’âge, le pays, etc. En France, la fréquence moyenne est de 8,7 rapports sexuels par mois.

4. La pratique la plus courante

En faisant un tour sur l’hexagone  par rapport aux  pratiques sexuelles, on constate que la pratique la plus courante et la plus pratiquée est la fellation. Sachez que celle-ci est la plus appréciée au monde en particulier en Europe et en Amérique du sud et en Inde.
Une étude comparative dans laquelle des Américains et des Français âgés de 18 à 59 ans ont été interrogés,  nous annonce que 95 % ont pratiqué la fellation lors d’un rapport sexuel.

5. Le nombre de spermatozoïdes

Malgré le fait qu’il suffit d’un seul spermatozoïde pour féconder l’ovule d’une femme, une étude annonce que le nombre de spermatozoïdes qui peuvent se trouver dans 1 ml de sperme est de 100 millions. En plus de cela, d’autres études ont prouvé que le nombre de jours nécessaires pour la fabrication des spermatozoïdes est de 70 jours. Toutefois la qualité produite varie selon les jours et selon l’âge, puisqu’elle diminue chez les hommes âgées de 45 ans et plus. Enfin sachez aussi que lors de son éjaculation, votre partenaire  évacue entre 2 et 6 millilitres de sperme (soit entre 200 et 600 millions de spermatozoïdes).

Contenus sponsorisés
Loading...
Close