5 habitudes à éviter pour perdre du poids

Sommaire

Avec l’arrivée de l’été, vous avez un objectif, perdre du poids. Seuls soucis, non seulement vous ignorez ce qu’il faut éviter, mais il vous arrive, parfois, de succomber à la tentation. Rassurez-vous, tout le monde est passé par cette phase.

Nous vous recommandons, par-contre ci-dessous, les cinq choses à ne pas faire si vous voulez perdre du poids.

1. Percevoir le sport comme une obligation
Si vous faites du sport malgré vous, sans enthousiasme, vous risquez de trouver cette pratique très contraignante et vous en lasser très rapidement.
Choisissez donc l’activité sportive la plus adaptée à vos goûts.
Si soulever des poids n’est pas fait pour vous, optez pour l’aérobic, le jogging, etc.

2. Prendre un dîner copieux
Oubliez les plats copieux et lourds, difficiles à digérer le soir. Préférez des aliments plus légers (salade, poulet ou potage).
Votre organisme s’y habituera progressivement et vous ne sentirez plus la faim. Par conséquent, vous aurez une meilleure santé tout en éliminant quelques kilos en trop.

3. Faire le même exercice chaque jour
Faire les mêmes exercices, chaque jour, peut être ennuyant et peut même vous ôter toute envie de bouger.
Pour éviter cela, changez d’exercices autant que vous le pouvez. Commencez le lundi, par exemple, avec un peu de fitness. Le mardi, ce sera du jogging ; le mercredi, faites des exercices d’aérobic et ainsi de suite.
En variant vos exercices sportifs, vous utiliserez toute l’énergie de votre corps, et vous aurez une meilleure silhouette.

4. Sauter les repas
Si vous pensez que sauter un repas va vous aider à perdre du poids, vous avez tout faux ! S’affamer ne sert à rien.
Mangez des aliments sains tels des fruits secs, des fruits (pomme, banane) ou un yaourt. Et n’oubliez surtout pas de boire de l’eau.

5. Sous-estimer les exercices faciles
Si vous considérez certains exercices faciles, cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas bons pour l’organisme, car chaque activité a ses bienfaits pour le corps.
Donc, si vous n’avez plus assez d’énergie pour terminer votre entraînement, vous pouvez toujours faire de la marche ou quelques exercices de yoga à la maison. Ils sont largement suffisants et peuvent faire la différence.

Lire aussi 6 exercices pour se débarrasser des bras flasques sans pompes, planches ou poids

Contenus sponsorisés