5 boissons qui aident à perdre du poids et à purifier le foie pendant que vous dormez

Selon un communiqué publié par l’INSERM, environ 75% des personnes obèses ou diabétiques souffrent d’une accumulation de graisses dans le foie. Cette situation entraîne diverses complications qui peuvent mener à des conséquences désastreuses. Pour atténuer tout risque de maladies hépatiques, un nettoyage régulier du foie peut s’avérer nécessaire dans certains cas.

Une alimentation déséquilibrée, riche en matières grasses et en sucres, une sédentarité ou encore une mauvaise hygiène de vie, peuvent conduire à une accumulation des graisses corporelles. À son tour, le surpoids peut favoriser le développement de certaines maladies graves et affaiblir les organes vitaux à savoir le cerveau, le cœur ou encore le foie.

Dans cet article, nous vous proposons 5 boissons qui aident à nettoyer le foie et à réduire les graisses pendant votre sommeil. 

1. Le thé vert

Originaire de Chine, le thé vert est une plante médicinale aux multiples vertus. En effet, il comporte plusieurs antioxydants qui protègent le corps contre les dommages causés par les radicaux libres. Le stéatose hépatique est une maladie caractérisée par une surcharge de graisses dans le foie. Une expérience scientifique indique que les personnes atteintes de cette pathologie ont vu leur profil lipidique s’améliorer et leur poids diminuer après avoir bu régulièrement du thé vert.

boissons qui aident à perdre du poids

Par ailleurs, le thé vert est un diurétique naturel qui permet d’éliminer les toxines par les voies urinaires. Par ailleurs, les catéchines dont il regorge lui confèrent un rôle d’allié minceur. En effet, cette boisson aide à perdre du poids et à éliminer les graisses superflues. 

 2. Le jus de citron

Riche en vitamine C, en antioxydants et en fibres, le citron est un aliment très bénéfique pour l’organisme. Le jus de citron stimule la production de bile, une substance nécessaire au bon fonctionnement du système digestif. Par ailleurs, il accélère également le transit intestinal, aidant ainsi le foie à décomposer les graisses pour faciliter leur évacuation.  

boissons qui aident à perdre du poids

De plus, le citron est un excellent allié perte de poids Les polyphénols qu’il contient permettent de réduire l’excès pondéral et de métaboliser les graisses corporelles. De plus, le citron protège l’organisme des maladies chroniques liées à la malnutrition et à l’excès de lipides. En outre, le zeste de l’agrume contient de la pectine, une fibre soluble qui stimule le transit intestinal. Selon une étude, les fibres des fruits sont efficaces pour traiter les troubles hépatiques. 

3. La camomille

La camomille est une plante riche en bienfaits pour l’organisme. Elle possède des vertus inflammatoires avérées. Une méta-analyse indique que la camomille regorge d’antioxydants et dispose d’un effet hépatoprotecteur. En outre, une étude montre que la consommation de camomille est associée à une amélioration de la pression artérielle et à une perte de poids.  

4. Le radis noir

Le radis noir est réputé pour ses propriétés digestives. Il aide à combattre les spasmes, la constipation et les troubles de transit. En effet, cette plante herbacée favorise la sécrétion de bile nécessaire pour aider le foie à dégrader les aliments, et stimule alors le processus de digestion. En outre, une étude publiée par BMC and Complementary Alternative Medicineindique également que le radis noir encouragerait la détoxification du foie.  

5. L’huile d’olive

L’huile d’olive est riche en vitamines E, D et K. Cette source de gras contient également des Oméga 9 et des Oméga 3. L’huile d’olive a des effets hépatoprotecteurs. En effet, un rapport scientifique indique que les antioxydants de l’huile d’olive préviennent efficacement les maladies hépatiques telles que la stéatose ou encore la cirrhose du foie. 

Mises en garde : 

Le thé vert doit être consommé avec modération en cas d’arythmie cardiaque, d’hypertension, d’insomnies. 

Si vous souffrez de troubles biliaires, d’ulcère ou de brûlures à l’estomac, évitez de consommer du citron. 

Il est déconseillé de consommer du radis noir si vou souffrez d’obstruction des voies biliaires. 

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close