x

5 boissons pour nettoyer votre foie et brûler les graisses pendant le sommeil

Le foie est un organe de filtrage et de digestion incontournable. Pour prendre soin de ce tissu essentiel, il est indispensable d’adopter une bonne hygiène de vie en pratiquant une activité physique soutenue et en ayant une alimentation variée et nutritive. Mais, pour aller plus loin, il existe des rituels salutaires pour le détoxifier au quotidien tout en douceur. Si vous êtes un adepte du thé, cet article devrait vous ravir puisqu’il existe 5 boissons à boire sous vos draps pour être en pleine santé. 

Pour mettre le cap sur votre bien-être, il est capital de prendre soin de vos organes tous les jours. Et ces boissons à savourer la nuit sont tout à fait indiquées pour nettoyer votre foie, saturé par les excès en tous genres. Pour ne rien gâcher, ces breuvages santé activent la combustion des graisses pendant la nuit en raison de leurs vertus diététiques. Faites de ces remèdes des rituels minceur tout en protégeant votre organisme des attaques extérieures. Votre corps vous en remerciera et vos papilles aussi !

Pourquoi consommer régulièrement des boissons chaudes ?

En plus d’être des rituels zen parfaits pour les nuits agitées, les boissons chaudes possèdent de nombreuses vertus lorsqu’elles sont accompagnées d’ingrédients santé. Parmi elles, des propriétés dépuratives essentielles pour lutter contre les radicaux libres responsables de l’apparition de maladies et de vieillissement cellulaire prématuré. La raison ? La richesse en antioxydants présents naturellement dans les fruits et les légumes qui vous gardent jeunes et en bonne santé. Pour la médecine orientale, le foie fonctionne mieux entre une heure et 3 heures du matin. A ce moment, les nutriments sont absorbés par l’organe de filtrage qui est à même de se purifier mais également d’éliminer les graisses. Voici les boissons incontournables à consommer le soir pour cet objectif santé.

L’eau tiède au citron :

C’est la boisson phare des aficionados de la nutrition intelligente. A boire le matin comme le soir, ce breuvage santé par excellence possède de nombreux bienfaits tels que la purification de l’organisme mais également la stimulation de l’humeur. Ses propriétés diurétiques en font une boisson idéale pour l’organe hépatique. Selon les conclusions de cette expérience menée in-vivo, l’agrume star de la minceur est tout à fait recommandé pour protéger le foie, et ce, même  en cas de consommation d’alcool. Mais l’aliment est également idéal pour perdre du poids en assistant à une réduction des graisses, une observation confirmée par cette étude scientifique.

L’infusion à la camomille :

Réputée pour ses propriétés apaisantes, cette boisson chaude qui améliore la qualité du sommeil promeut également un nettoyage du foie en profondeur. Et pour cause, elle lutte à bras le corps contre les inflammations et réduit les tensions musculaires. Mais ce breuvage permet également de protéger notre organe de filtrage puisque, comme en atteste cette publication, elle régule la glycémie en supprimant les niveaux de sucre dans le sang. Et cette plante est également tout indiquée pour permettre la perte de poids car cette expérience montre que ceux qui la consomment pouvaient assister à une réduction pondérale significative. Une raison convaincante de l’infuser plus souvent la nuit.

Eau au gingembre et citron :

En plus d’être un excellent tonique pour les matins difficiles, l’eau au gingembre et au citron est tout à fait recommandée avant de plonger dans les bras de Morphée. La raison ? La combinaison de ces deux super-aliments est riche en vitamine C, un antioxydant qui booste le métabolisme et réduit donc le risque de contracter une maladie. Ces vertus anti-inflammatoires protègent également l’organe de filtrage en plus d’activer la thermogenèse, un phénomène biologique potentiellement activateur de la perte de poids. Les scientifiques sont formels : le gingembre est un remède naturel qui peut avoir un effet hypolipidémiant et gérer la stéatose hépatique. Plus de raison d’hésiter alors, de consommer ce combo gagnant plus souvent !

Les flocons d’avoine :

Riches en fibres, les flocons d’avoine sont tout à fait indiqués pour enclencher la sensation de satiété recommandée pour lutter contre les fringales intempestives de la journée. Grâce à leur activité stimulatrice de la digestion, ces céréales sont également prisées pour purifier le foie en raison de leurs antioxydants. Cette étude le confirme : ces aliments qui gonflent dans le ventre ont la capacité d’inhiber la stéatose hépatique. Autant de raisons de préférer le porridge à un petit-déjeuner copieux.

Thé à la menthe :

En plus d’être un excellent anti-nauséeux, cette boisson est recommandée pour tous les maux digestifs mais également pour éliminer les toxines du colon et du foie. Et ce n’est pas cette étude qui va en démordre puisque ses conclusions énoncent que ce remède naturel est tout à fait recommandé pour éliminer les maux hépatiques. Pourquoi ne pas alors en siroter plus souvent avant de se coucher ?

Contenus sponsorisés
Loading...