5 boissons extraordinaires pour éliminer l’excès de gras et les toxines pendant le sommeil

Nous sommes quotidiennement exposés à des toxines qui peuvent affecter notre corps et perturber nos organes vitaux sur le long terme. Si vous vous sentez ballonnés, fatigués après le moindre effort, que vous avez du mal à dormir le soir, vous devez absolument prendre de nouvelles résolutions pour soigner tous ces inconforts. Pour vous aider, voici les recettes de 5 boissons amincissantes et purifiantes pour votre foie.

Certaines toxines sont naturellement produites par le corps humain et ne sont pas nuisibles pour la santé. D’autres proviennent de l’environnement ambiant, de la pollution, du  tabac, de l’alcool et des produits chimiques. Enfin, une catégorie de toxines vient de notre alimentation. Si les produits industriels sont critiqués en ce moment, c’est parce que les additifs et les substances qui les constituent sont susceptibles de provoquer de nombreuses maladies. 

Si les toxines sont partout, comment pouvons-nous les éviter ? 

S’il s’avère impossible de se débarrasser de toutes les toxines nuisibles pour le corps, certaines peuvent être maîtrisées. Il s’agit bien sûr de celles qui proviennent des produits que nous consommons. 

En adoptant une alimentation saine composé principalement de fruits et de légumes biologiques, en évitant la viande rouge, en buvant assez d’eau dans la journée et en bannissant le sucre raffiné et les produits transformés, vous ferez du bien à votre corps et il vous le rendra bien. Vous éviterez un certain nombre de maladies causées par l’alimentation moderne et vous gagnerez en énergie et en vitalité. 

Nous vous proposons sans plus attendre 5 recettes très simples et extrêmement efficaces qui vont vous aider à éliminer les toxines présentes dans votre corps et à perdre du poids naturellement pendant votre sommeil.

1. Une infusion de camomille 

Bienfaits : La camomille est une plante médicinale riche en antioxydants lui permettant de lutter contre le stress oxydatif et de lutter contre les radicaux libres. Elle possède aussi des vertus anti-inflammatoires et digestives. En effet, elle permet d’éliminer les coliques, de soulager les spasmes et les maux d’estomac et d’accélérer le transit intestinal. 

Préparation : Pour préparer une infusion à la camomille, faites bouillir de l’eau avant d’ajouter un sachet de camomille. Ensuite, laissez infuser pendant une dizaine de minutes avant de boire cette infusion. 

2. De l’eau citronnée

Bienfaits : Riche en vitamine C, en acide citrique et en fibres, le citron est un puissant antioxydant qui permet d’éliminer les toxines par les voies urinaires.  Cet agrume augmente la sécrétion de bile qui permet au foie de fonctionner correctement. Il aide à atténuer les ballonnements, favorise l’activité du transit intestinal et permet de digérer plus facilement les repas copieux. 

Préparation :

3. Un thé au gingembre et au citron

Bienfaits : Le gingembre est gorgé d’antioxydants. Il aide à protéger le corps des conséquences des radicaux libres. Tout comme le citron, le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires et favorise la sécrétion de bile aidant à mieux digérer les aliments. 

Préparation : Pour préparer le thé au  gingembre  et au citron, faites bouillir de l’eau. Ensuite, ajouter du jus de citron et du gingembre moulu. Laissez reposer pendant 15 minutes et buvez ce thé aux multiples vertus.

4. Un thé à la menthe

Bienfaits : Contenant plusieurs antioxydants, la menthe est une bonne source de manganèse et protège le corps des toxines présentes dans l’environnement. 

Riche en vitamines, elle possède des vertus digestives et lutte contre les ballonnements, la constipation ou encore la diarrhée. 

Préparation : Pour préparer ce thé, portez de l’eau à ébullition. Ensuite, mettez les feuilles de menthe dans l’eau et laissez reposer quelques heures. On vous conseille de préparer ce thé en journée et de le consommer le soir au coucher pour que la menthe puisse infuser suffisamment longtemps. 

5. Des flocons d’avoine 

Bienfaits : Dotés de fibres insolubles, les flocons d’avoine aident à digérer les aliments plus facilement. Ces céréales  permettent également de se sentir plus rassasié à la fin du repas en augmentant le volume dans l’estomac. Elles aident à se débarrasser efficacement des toxines présentes dans l’organisme et préviennent l’apparition de certaines maladies cardiovasculaires. 

Préparation : Pour commencer, mettez 30 grammes de flocons d’avoine dans de l’eau et chauffez la préparation dans une casserole pendant 7 minutes. Ensuite, filtrez la recette et passez les flocons d’avoine sous de l’eau tiède. Enfin, mettez les dans un bol et passez à table !

Mises-en garde : 

– Le citron est déconseillé pour les personnes qui souffrent de calculs biliaires et/ou rénaux ou pour celles qui ont un ulcère ou des brûlures à l’estomac. 

– Evitez de consommer du gingembre avant une opération chirurgicale en raison de son action anticoagulante. Son utilisation en excès est déconseillée à la femme enceinte.  

– La menthe est contre-indiquée en cas de troubles hépatiques sévères ou d’hypertension. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close