5 Attitudes pour bâtir votre confiance et vous préparer au succès

5 Attitudes pour bâtir votre confiance et vous préparer au succès


Nous courons tous à la recherche du bonheur et de la plénitude. Cependant, il se trouve que notre chemin personnel est très souvent parsemé d’embûches. Quelle que soit votre conception du succès, voici cinq attitudes essentielles pour convertir votre aspiration au succès en réalité.

1. Émettez une très forte intention

Prenez la décision d’atteindre un objectif spécifique, en vous y consacrant réellement et avec dévouement. Ne vous limitez pas au simple souhait, car cela pourrait vous rendre passif. Une intention, c’est complètement différent. C’est une décision, vous vous engagez à matérialiser un but ou un projet de vie.
Le plus important dans une intention est de fixer une date : Je veux atteindre tel objectif d’ici le 31 mars. Si vous n’y arrivez pas à la date indiquée, ce n’est bien sûr pas une raison de vous lamenter. Remotivez-vous plutôt en définissant un nouveau calendrier.

2. Elargissez votre horizon

Commencez par vous ouvrir de nouvelles perspectives en vous posant les bonnes questions. S’il y a lieu, sollicitez l’accompagnement d’un mentor pour votre développement personnel et acquérir les bonnes aptitudes et réflexes nécessaires. Demandez-vous Qu’est-ce que je tolère ? Qu’est-ce qui occasionne mes difficultés ? Quelle décision dois-je prendre dans les prochaines 24h pour avoir un résultat différent ?

3. Changez vos croyances

Changer vos croyances est un processus simple à deux étapes. D’abord, identifiez vos préjugés ; ensuite, prenez la décision de les abandonner ou de les reformuler. Vous attirerez à vous de nouvelles opportunités et serez plus motivée à entreprendre les actions conséquentes pour atteindre vos objectifs.

4. Agissez comme la personne que vous voulez être

Mettez-vous dans la peau de votre personnage pour vous permettre d’identifier les qualités que vous devez cultiver ou ce qu’il y a à améliorer dans votre attitude. Vous avez peut-être besoin d’être plus authentique pour attirer les gens qui ont besoin de vos aptitudes ou de devenir plus humble pour être en mesure de recevoir l’amour et les amitiés profondes et sincères.

5. Prenez des risques positifs

Elaborez une stratégie et identifiez les risques qui auraient un impact positif, puis posez les pas qu’il faut pour favoriser leur réalisation. Créez un tissu relationnel composé d’amis ou de personnes qui interviennent dans votre domaine, impliquez-vous ou participez à des activités connexes. Au fur et à mesure, pensez plus grand et accroissez.


Loading...