5 astuces pour conserver un joli cou

Cette zone si fragile est souvent la grande oubliée de notre routine beauté. Pourtant, le cou peut vite trahir notre âge. Voici comment en prendre soin et l'embellir.

Deux fois plus fine que celle du visage, la peau du cou est aussi particulièrement pauvre en glandes sébacées, donc peu protégée par le film hydrolipidique. Elle est aussi victime au quotidien de nos petites mimiques (hausser les épaules, tourner la tête, être penchée sur notre smartphone… ). Enfin, elle est très exposée aux rayons nocifs du soleil. Résultat, elle se marque prématurément et perd de sa tonicité. Heureusement, des solutions existent pour éviter l’effet « cou de poulet ».

Appliquez un soin quotidien

Appliquer une crème sur le cou

Appliquer une crème sur le cou – spm

Premier geste simple : quand vous appliquez votre sérum et votre crème visage, n’oubliez pas de les étaler aussi sur le cou. L’idéal est d’utiliser un cosmétique adapté. Les soins destinés à cette zone contiennent tout ce dont elle a besoin : des actifs tenseurs, des substances antitaches, des filtres solaires ainsi que de l’acide hyaluronique de haut et de bas poids moléculaire, pour hydrater la peau et stimuler la production de collagène. A appliquer chaque matin.

Offrez-lui un gommage et un masque

En éliminant régulièrement les cellules mortes présentes à la surface de la peau, vous offrez à votre cou douceur et luminosité. Votre gommage visage convient parfaitement, à condition qu’il soit à grains fins. Massez délicatement du bout des doigts en effectuant des petits mouvements circulaires. Pour encore plus de douceur, ajoutez deux gouttes d’huile nourrissante dans une noix d’exfoliant. Terminez par un rinçage à l’eau fraîche pour stimuler la micro-circulation, réveiller les fibres élastiques et améliorer le tonus cutané. Appliquez ensuite un masque anti-âge, à laisser poser quinze minutes.

Pensez au massage

Masser son cou

Masser son cou – spm

Comme le visage ou le corps, le cou aime être massé. Commencez par des mouvements de lissage du bas vers le haut, afin de contrecarrer les effets de la gravité et lutter contre le relâchement. Puis effectuez quelques pincements légers, qui stimuleront la circulation sanguine.

Pratiquez une gym raffermissante

Des petits exercices ciblés à effectuer 2 à 3 fois par semaine permettent d’entretenir sa fermeté et de lutter contre l’apparition de rides.

–       Asseyez-vous, le dos droit, et penchez lentement la tête en arrière, jusqu’à ce que votre menton pointe vers le plafond. Ensuite, la bouche fermée, faites un mouvement de mastication. A répéter 10 fois.

–       Prononcez de façon très exagérée les lettres O et X. Vous sentez tout le bas de votre visage et votre cou s’étirer. A répéter 5 à 10 fois.

Passez au maquillage

Appliquez une petite touche de BB crème teintée et « flouteuse » de défaut, puis balayez un peu de poudre libre par-dessus pour en favoriser la tenue. Rien de tel que ce duo pour masquer les petites taches, les rides et homogénéiser la carnation.

Une astuce pour éviter de tacher vos vêtements : coincez des mouchoirs en papier tout le long de l’encolure avant d’appliquer votre make-up. Côté produit, optez pour des soins sans transfert.

Lire aussi L’astuce à 1 euro pour rajeunir le visage et estomper l’acné : vous allez en plus faire des économies

Contenus sponsorisés