5 astuces pour boucler vos cheveux sans les abîmer

Avoir une belle chevelure bouclée est un rêve à portée de main. Pas besoin de laques ou de permanentes agressives, vous pouvez le faire naturellement. Découvrez comment avoir une crinière de lionne sans abîmer vos cheveux en 5 méthodes et ce, même s’ils sont raides.

Les adeptes du naturel en sont de fervents défenseurs. Il est possible d’avoir des cheveux bouclés sans passer par la case permanente. Plusieurs soins peuvent révéler du volume et des boucles sans abîmer la nature de votre fibre capillaire.

Changer de look fait du bien au moral

Sans pour autant que ce soit permanent, changer de nature de cheveux pendant un temps peut vous sublimer. Comme une page tournée, un changement de look peut vous permettre d’expérimenter ce qui vous sied. Les boucles peuvent vous donner un style plus sauvage et sexy. Pourquoi ne pas le tenter ? En plus, avoir une crinière volumineuse avec de beaux mouvements est possible sans créer des dommages durables. Pour cela, il existe des soins naturels pour révéler la lionne qui est en vous avec facilité.

Boucler ses cheveux avec un bandana – Source : Hairstylesbygabby

1. La méthode du bandana

Accessoire ultime des années 90, ce foulard coloré peut vous aider à mieux définir vos boucles même si vos cheveux sont lisses. C’est un moyen efficace d’avoir du volume sans utiliser des appareils chauffants ou un fer. Et elle ne vous prendra que 10 minutes. Pour ce faire, torsadez vos cheveux mèche par mèche en les insérant dans le bandana. Vous pouvez en utiliser plusieurs si vous n’êtes pas pressée. Cette méthode est à privilégier sur les cheveux mouillés. A vous les boucles volumineuses le lendemain. Pour se métamorphoser, une belle coupe est de rigueur. Cette dernière doit être adaptée à la forme de votre visage.

dormir1 2
Des boucles sans chaleur avec un chignon – Source : Skin craft

2. La méthode du chignon

Cette méthode prend un peu plus de temps mais est tout autant efficace. Pour avoir des boucles définies durablement et naturellement, torsadez des mèches une par une et fixez-les avec une barrette plate sur le haut de la tête. Tous vos cheveux doivent être noués avant d’attacher vos cheveux avec un élastique. Pour un résultat plus net, dormez avec un foulard avant de relâcher tous vos cheveux. A vous les boucles luxuriantes ! Cette technique efficace dure généralement 8 minutes. 

tresses1 2
Tresses pour des obtenir de belles ondulations – Source : Ourhairstyles

3. Les tresses

Cette astuce de bouclage demande un peu d’huile de coude mais elle vous permettra d’avoir des boucles plus serrées. Il faudra tresser vos cheveux vers le bas jusqu’à la racine. Avec ces tresses, formez des petits chignons que vous fixerez avec une barrette. La technique idéale est de pratiquer ce coiffage sur les cheveux mouillés puisqu’ils sont plus faciles à modeler. Faire des tresses prend beaucoup de temps mais le rendu est impressionnant. Si vous les faites plus grosses, vous pouvez également opter pour des cheveux ondulés et plus naturels. 

bouteilleplastique
Huda Kattan teste la méthode – Source : Classic Lifestyle

4. Une bouteille en plastique

Cette astuce est la plus originale mais elle est d’autant plus efficace. Vous n’arriverez pas à croire les outils qu’il faudra pour arborer une belle chevelure bouclée. Vous avez besoin d’une bouteille en plastique, d’un sèche-cheveux et d’un cutter. Rassurez-vous, le dernier outil ne vous servira qu’à couper le récipient indispensable pour boucler vos cheveux. Coupez la partie haute de la bouteille vers le tiers supérieur. Étape 2 : Faites entrer chaque mèche dans cette dernière en faisant attention à les modeler comme des boucles. Il n’y a plus qu’à faire chauffer votre séchoir quelques secondes sur la boucle. Cette technique est à appliquer deux fois par mois pour ne pas abîmer votre fibre capillaire. Un procédé efficace pour avoir une crinière volumineuse et sauvage et ce, le plus rapidement possible. Avec un soin naturel, vous pouvez réparer vos cheveux fragilisés par les brushings à répétition. 

soinmaison
Un soin maison – Source : Ary News

5. Un soin naturel

Pour ce cosmétique naturel, vous aurez simplement besoin de deux ingrédients : l’huile d’olive et le miel. Mélangez-les dans un bol pour créer une pâte homogène. Ce sont des agents hydratants qui vous permettent d’éliminer les frisottis et de sublimer les cheveux de ceux qui ont déjà une base bouclée mais ont tendance à abuser de la chaleur. Ce soin réparateur devra être appliqué sur le cuir chevelu jusqu’aux pointes. Vous pouvez appliquer un bonnet en plastique et laisser opérer ce remède pendant 2 heures. Il n’y a plus qu’à laver avec un shampooing doux.

De beaux cheveux commencent à l’intérieur

Si les méthodes de coiffage sont intéressantes à connaître pour modeler ses cheveux au gré de ses envies, ces derniers ont également besoin d’être nourris. Au-delà des produits hydratants, une alimentation riche en vitamine B permet d’avoir une chevelure saine et une fibre capillaire plus résistante. Les protéines et les poissons gras sont également à privilégier pour une crinière de rêve. Si vous souffrez de chute, vous pouvez opter pour des solutions naturelles efficaces.

Lire aussi 5 soins maison pour avoir des cheveux lisses et brillants sans produits chimiques

Contenus sponsorisés