5 astuces pour avoir une vaisselle plus propre et plus brillante dans le lave-vaisselle

Le lave-vaisselle est l'un de nos meilleurs alliés à la maison. Il nous fait gagner du temps pour un résultat impeccable sans efforts, un temps gagné que nous pouvons consacrer à des tâches plus agréables. Mais pour un résultat efficace, il est important de s’assurer de l’utiliser de la bonne façon, pour éviter de devoir nettoyer à nouveau en repassant à la main.

Voici quelques conseils pour s’assurer qu’ils fonctionnent aussi bien que possible :

· Ne surchargez pas le lave-vaisselle

La surcharge du lave-vaisselle n’est pas une bonne idée. Bien que nous essayions d’économiser du temps et de l’énergie, si nous mettons plus d’articles que ce que l’appareil est capable de traiter, le résultat sera une vaisselle insuffisamment propre, ce qui peut nous obliger à activer un nouveau programme ou à la laver à la main.

vaisselles lave-vaisselle

Lave vaisselle – Source : spm

· Placez les plats dans le bon sens

Les plateaux du lave-vaisselle sont conçus pour placer la vaisselle d’une manière spécifique. Si vous les empilez de manière désordonnée ou les superposez, vous risquez de ne pas les nettoyer correctement. En général, les ustensiles plus petits ou délicats sont placés en haut et les ustensiles plus grands en bas.

· Utilisez le bon détergent et le bon programme

Pour que la vaisselle soit propre, il faut choisir le bon programme et la bonne quantité de détergent, en fonction du niveau de saleté de la vaisselle. Une sous-utilisation ou une surutilisation sera à nouveau contre-productive.

· Vérifiez le filtre

À l’usage, le filtre peut s’encrasser et boucher le drain. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de le vérifier et de le nettoyer périodiquement. Il est également conseillé de nettoyer le calcaire et les graisses qui peuvent s’accumuler à l’intérieur de l’appareil.

retirer vaisselles lave-vaisselle

Retirer la vaisselle du lave vaisselle – Source : spm

 

· Séchez des pièces à la main

Si le lave-vaisselle fonctionne correctement, le séchage manuel ne devrait pas être nécessaire. L’appareil comprend déjà le séchage automatique. Il se peut qu’il reste des traces d’eau à la fin du programme, mais dans ce cas, il est préférable de les sécher à la main.

Lire aussi Comment nettoyer un micro-ondes ? Des astuces simples pour une finition impeccable

Contenus sponsorisés