5 astuces efficaces pour devenir photogénique

En regardant leurs photos, beaucoup de personnes sont insatisfaites de leur image. D’ailleurs, se prendre en photo représente pour elle un réel calvaire car, de toute façon, elles n’y paraîtront pas aussi jolies que la réalité. Pour résoudre ce problème et devenir photogénique, voici quelques astuces très simples à appliquer !

5 astuces pour devenir photogénique :

1 – Une peau saine et nette

La plupart du temps, les photographes se concentrent surtout sur le visage. C’est pourquoi il est important que celui-ci soit dans un état irréprochable, surtout que les appareils photos modernes ont la capacité de saisir les moindres petits détails. Donc, si vous voulez avoir une apparence parfaite sur vos photos, prenez soin de votre peau en instaurant une routine quotidienne stricte, pour la nettoyer, l’hydrater et la tonifier. 

Si vous mettez du maquillage, assurez-vous que le choix de votre fond de teint et de votre anticerne est le bon. Il faut que leurs tons soient proches de la carnation naturelle de votre peau, et qu’ils soient étalés uniformément sur le visage, le cou et les oreilles. Ainsi, vous éviterez de voir des démarcations inesthétiques s’afficher clairement sur votre portrait.

De plus, si vous avez la peau grasse, veillez à éliminer l’excès de sébum en utilisant des mouchoirs en papier, surtout de la zone T du visage, ou en appliquant un soin matifiant pour annuler l’effet de brillance. Nettoyez votre visage avec un savon doux et appliquez également un soin exfoliant pour éliminer les peaux mortes et raviver l’éclat de votre peau. Ainsi, vous n’aurez pas l’air fatigué ou terne.

2 – Concentrez-vous sur ce qui vous rend unique

L’une des principales caractéristiques des personnes photogéniques est leur confiance en leur apparence. Généralement les gens stressent à l’idée de se prendre en photo de peur que leur « défauts » physiques ne soient trop apparents. Diastème (espace vide entre les dents), taches de rousseur, des yeux qui rétrécissent en souriant… n’essayez pas de les cacher, assumez-les ! En restant naturel et serein, vos photos n’en seront que plus réussies !

3 – Montrez vos émotions

Il est très facile de faire la différence entre une personne photogénique et une autre qui pose, rien qu’en analysant leurs expressions. La première est spontanée alors que la seconde feint ses sentiments. Même si vous avez les nerfs à fleur de peau à cause de votre séance photos, ne laissez pas ceci vous influencer. Gardez votre sang froid et souriez naturellement. Laissez de côté ce sourire crispé ou fermé qui ne laisse pas voir vos dents. Laissez à votre visage une certaine liberté de mouvement afin que vos émotions puissent s’y dessiner librement.

4 – Ne vous mettez pas directement en face de l’appareil photo

Un appareil photo reflète la lumière, de manière à convertir un objet 3D (3 dimensions) en une image 2D. Résultat : les formes sont aplaties et compressées. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de personnes apparaissent plus rondes sur les photos qu’elles ne le sont en réalité. Pour éviter cela, évitez de vous mettre directement face à l’appareil photo. Tournez-vous légèrement sur le côté afin de créer un léger jeu  de lumière qui affinera votre visage. De plus, pour que vous n’ayez pas l’air somnolent, regarder un peu au-dessus de l’objectif de l’appareil.

5 – Pliez vos articulations

Combien de fois par jour, vous tenez-vous parfaitement droit ? Rarement et plus probablement jamais ! Donc, ne le faites pas non plus sur les photos. Adoptez une posture souple et décontractée, en pliant légèrement vos articulations, pour un look confortable et plus naturel. 

photogenique

Lire aussi Comment réduire le budget courses ? 10 astuces simples et efficaces pour économiser

Contenus sponsorisés