5 astuces dans la salle de bain qui vous feront économiser beaucoup d’argent

Souvent, on se retrouve avec des factures trop élevés sans en savoir vraiment la raison. Dépités, on finit par céder et les payer. Or, contrairement à ce qu’on pourrait penser, il existe plusieurs astuces très simples à appliquer pour économiser sur vos dépenses, comme par exemple ces astuces simples et pratiques à appliquer dans la salle de bain.

salle de bain

Salle de bain – Source : spm

Des fuites d’eau invisibles

À moins qu’il y ait un bruit suspect dans les toilettes ou de l’eau abondante sur le sol, il n’est pas facile de constater certaines fuites du réservoir des toilettes dès le début. Les mois peuvent passer sans même se rendre compte qu’on gaspille de l’eau à profusion.

Or, pour détecter d’éventuelles fuites, il suffit d’ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir de vidange et d’attendre au moins 30 minutes. Si l’eau des toilettes a changé de couleur sans s’écouler, alors il y a sans doute une fuite que vous n’aviez jamais remarquée.

test fuite deau

Test de fuite d’eau des toilettes – Source : spm

Utilisation du papier sulfurisé

Après avoir nettoyé les robinets, frottez rapidement du papier sulfurisé sur la surface afin de faire durer le nettoyage pendant plusieurs jours.

Nettoyage avec du Cola

Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’un des produits les plus efficaces pour nettoyer les toilettes est le cola. Il suffit d’en verser un peu dans les toilettes, de laisser agir quelques minutes puis d’égoutter. Son acidité est excellente contre le calcaire. Le résultat est juste incroyable !

vinaigre blanc-1

Vinaigre – Source : spm

Nettoyage avec du vinaigre

Il n’est pas nécessaire d’acheter des produits coûteux trop souvent chargés en substances chimiques. Un simple mélange de vinaigre et d’eau (rapport 1: 1) nettoie parfaitement tous les types de surfaces dans la salle de bain.

Nettoyage avec des produits naturels

Pour un nettoyant naturel, efficace et surtout économique, misez surtout sur le citron et le vinaigre. Leur puissante acidité va vite se débarrasser de toutes les taches et les saletés.

Préparez un excellent dégraissant en mettant des zestes de citron et d’orange dans un bocal en verre hermétique, sur lequel vous ajouterez deux verres et demi de vinaigre blanc. Ensuite, fermez le pot et gardez-le précieusement dans un endroit sombre pendant un mois. Après cette période, le dégraissant sera fin prêt et vous pourrez l’utiliser sur n’importe quelle surface de la maison, même dans la salle de bain.

Lire aussi Comment nettoyer le pommeau de douche avec des astuces naturelles ?

Contenus sponsorisés