5 aliments qui aident à perdre du poids

Sommaire

Perdre du poids peut être une tache assez contraignante à long terme. Certains jours, vous ne remarquez même pas de grande différence. Vous avez l’impression de faire du surplace.
L’une des meilleures choses à faire lorsque l’on suit une diète, est de se concentrer sur un problème ou une zone à la fois.

Pour la majorité des femmes, le problème se situe au milieu du corps, sur le ventre. En effet, que sont les poignées d’amour (graisse située sur les hanches) face à une graisse abdominale disgracieuse ?

Il existe heureusement des astuces pour combattre la cellulite afin de vous aider à obtenir le ventre plat dont vous rêvez.
Certes, le sport et une alimentation équilibrée sont vivement conseillés. Mais savez-vous qu’il existe des aliments que vous pouvez consommer en plus, afin de brûler votre graisse abdominale ?

Vous avez bien lu mesdames, alors pourquoi vous en priver ?

1. Les amandes
Bien que les amandes contiennent du gras, ce dernier n’est pas dangereux pour la santé car il s’agit de graisse mono-insaturée ou souvent appelée de la bonne graisse. Elles protègent donc des risques cardiovasculaires.
En outre, des études ont démontré que les personnes qui ne consomment pas d’amandes, perdent moins de graisse que les autres.
Les amandes peuvent également stimuler votre métabolisme, et donc accélérer le processus de perte de poids.

2. L’avoine épointée
D’après le Journal of The American College of Nutrition, les personnes qui consomment de l’avoine épointée au petit déjeuner n’ont pas aussi faim que celles qui mangent d’autres céréales.
En effet, ces gruaux réduisent la sensation de faim ce qui, avec le temps, réduira la graisse au niveau du ventre. Vous pouvez les mélanger à des fruits, pour leur côté sucrant.

3. Les aliments riches en fibres
Il a été scientifiquement prouvé que la graisse viscérale (la graisse abdominale) est éliminée par les aliments riches en fibres. Les personnes qui suivent des régimes riches en fibres ont 4% de graisse abdominale en moins que les autres.
Lentilles, oranges, poires, haricots, myrtilles, pommes et asperges sont autant d’aliments riches en fibres. Alors, n’hésitez pas à en consommer !
4. Le saumon sauvage
Le saumon est une excellente source d’acide gras oméga 3, qui agit de façon directe sur la graisse abdominale. Le saumon ralentit également la digestion, procurant ainsi un sentiment de satiété qui durera plus longtemps.

5. Les agrumes
Lorsque vous ressentez une petite faim, prenez une orange, un pamplemousse, ou ajoutez du citron et du miel à votre verre d’eau.
Les agrumes sont des fruits riches en vitamine C, ils réduisent donc l’absorption des graisses.

Lire aussi Perdre du poids : la quantité d’eau dont votre corps a besoin pour maigrir

Contenus sponsorisés