5 Aliments pour nettoyer son foie naturellement

Sommaire

Le foie débarrasse l’organisme de toutes les toxines. Or, l’alimentation moderne, les polluants environnementaux et la dépendance croissante aux produits de soins toxiques exposent le corps à de sérieux dangers qui peuvent nuire à la santé.

La tâche du foie est de nettoyer le sang et le débarrasser des substances toxiques avalées, inhalées ou appliquées sur le corps. Or, quand le foie est surmené ou quand vous êtes sous pression physique ou mentale, le foie a du mal à fonctionner correctement.

Alors comment nettoyer son foie ? Cette opération n’est pas difficile, voici comment le faire de manière naturelle :

citron

1.L’eau tiède citronnée
L’eau tiède au citron est une façon efficace pour détoxifier votre foie chaque matin. Il stimule la production de la bile ce qui aide le foie dans le processus de détox.

ail

2. L’ail
Ajoutez un peu d’ail à vos plats ou une gousse dans votre salade. L’ail contient des composants sulfuriques qui aident à la production d’enzymes dans le foie. Cet aliment contient de l’alliciline et du sélénium qui protègent le foie.

avocat

3. L’avocat
Une étude japonaise a révélé que l’avocat contient des composants qui protègent le foie. Lorsqu’il a été comparé à 21 autres fruits, l’avocat s’est avéré être le fruit le plus efficace pour protéger le foie contre la galactosamine, une toxine puissante qui peut entrainer des dommages comme l’hépatite virale.

coriandre

4. La coriandre
Cette herbe polyvalente peut être ajoutée à n’importe quel plat, y compris dans des salades et des smoothies. Cette herbe aide le foie dans l’élimination des métaux lourds du corps.

curcuma

5. Le curcuma
Le curcuma est une épice aux multiples vertus. Il protège le foie et favorise la régénération des cellules de cet organe.

Lire aussi Voici comment nettoyer votre foie et perdre du poids

Contenus sponsorisés