Les 4 types d’hommes dont il ne faut pas tomber amoureux

L’inlassable quête de la vie est l’amour, et trouver l’homme parfait reste pour beaucoup de femmes une mission très difficile à réaliser. D’ailleurs, en le cherchant, elles tomberont sur plusieurs profils d’hommes : sérieux et tendres pour les plus chanceuses, manipulateurs et joueurs pour celles qui le sont moins. Pour éviter à ces demoiselles de souffrir et de perdre leur temps et leur énergie dans des relations vouées à l’échec, voici 4 profils d’hommes qu’il faut absolument éviter, surtout s’ils ne font aucun effort pour changer et faire marcher leur couple !

4 types d’hommes dont vous ne devriez jamais tomber amoureuse :

1. Le fils à maman : 

L’un des types d’hommes que vous devriez éviter à tout prix pour le bien de votre relation est celui qui est encore très attaché à sa maman. C’est l’homme qui ne peut pas faire un mouvement dans la vie sans avoir l’accord préalable de sa mère. C’est le genre d’hommes pratiquement incapable de penser par lui-même, puisqu’il a été élevé pour croire que seule la mère sait ce qu’il y a de mieux pour lui. En d’autres termes, c’est comme si vous étiez en relation avec la belle-mère, plutôt qu’avec l’homme lui-même. Donc même s’il vous paraît authentique et mignon lors de votre première rencontre, méfiez-vous car à terme, vous serez lassée et frustrée de voir une tierce personne interférer et décider de chaque petit détail de votre quotidien. 

2. L’homme qui a peur de l’engagement :

Dans un couple, l’engagement est quelque chose qui fait partie du quotidien. Il est important de savoir qu’une relation réussie passe par un partage mutuel et un engagement de la part des deux personnes à différents niveaux. Donc, si vous ressentez que l’homme en face de vous n’est pas prêt à s’engager et à s’impliquer dans la relation et préfère garder sa liberté comme s’il était toujours célibataire, rendez-vous service et épargnez vos sentiments. Laissez-vous le temps de trouver un homme qui soit prêt à tout donner pour son couple !

 3. Le tombeur de femmes :

"Don Juan", tombeurs de femmes ou coureurs de jupons… certains hommes sont polygames de nature. Leur envie de multiplier les rencontres est plus forte qu’eux. Ils ne pensent qu’à eux-mêmes et veulent tout simplement collectionner sans aucune implication émotionnelle de leur part. Pour ce type-là, il est difficile à changer à moins qu’il le décide par lui-même.. Donc, si vous tombez sur lui, vous avez le choix : soit vous attendez un changement qui ne se produira peut-être jamais, soit vous lui tournez le dos et cherchez un homme qui est prêt à offrir son cœur à une seule et unique femme.

4. Le narcissique :

Un narcissique ne va jamais apporter grand-chose à votre relation. C’est le genre de personnes dont l’amour-propre passe avant tout. Son égocentrisme l’empêche d’accorer de l’attention ou de l’énergie pour comprendre et connaître profondément sa partenaire. Pour lui, il est difficile voire impossible de s’abandonner à l’amour de l’autre, son ouverture envers l’autre est vécue comme dangereuse. Si vous rencontrez ce genre d’hommes, surtout gardez vos distances et cherchez un homme qui n’a pas peur de placer vos besoins au-dessus des siens. 

Généralement, c’est la dépendance affective ou la peur de rester seule qui empêche les femmes de voir la réalité de leurs conjoints. C’est pourquoi, il faut, en plus de l’entente émotionnelle, réfléchir de manière logique pour pouvoir déterminer si votre prétendant correspond à vos critères et vous rendra heureuse, ou au contraire, se jouera de vous et vous laissera avec un grand chagrin d’amour.

Lire aussi Pourquoi de nombreuses jeunes femmes préfèrent-elles épouser des hommes âgés ?

Contenus sponsorisés