x

4 symptômes moins courants du coronavirus à ne pas ignorer

L’épidémie de coronavirus est toujours là et continue à se propager. Plusieurs pays européens imposent aujourd’hui un nouveau tous de vis, vu les conséquences dramatiques qu’engendre ce virus. Raison pour laquelle, il est primordial d’être attentif aux symptômes de la Covid-19 avant leur aggravation et il y en 4 à ne pas ignorer.

The Sun a recueilli des témoignages de patients malades qui ont mis en avant certains signes précurseurs de la contamination par le virus. Certes, ce ne sont pas les seuls signes à prendre en compte, puisque les symptômes du coronavirus sont nombreux comme le déclare l’OMS, et peuvent varier d’une personne à une autre.

Quels sont les symptômes les plus courants de la Covid-19

La Covid-19 affecte les poumons, et les deux principaux symptômes les plus connus sont une fièvre et une toux sèche continue. D’autres symptômes peuvent également apparaître comme une perte du goût et de l’odorat, une congestion nasale, un mal de gorge, des maux de tête ou encore des douleurs musculaires.

Cependant, il existe des symptômes moins courants et que certains patients atteints du coronavirus ont signalé lors de leur lutte contre la Covid-19.

4 symptômes sont également à prendre en considération et à ne pas ignorer

1. Maux d’estomac

Des études s’accordent à dire qu’il existe une présence de troubles digestifs dans l’infection à SARSCov-2. Une étude publiée dans l’American Journal of Gastroenterology, s’est intéressée à 204 patients dont l’âge moyen est de 54 ans. Plus de la moitié d’entre eux ont enregistré des symptômes digestifs, tels que la diarrhée, vomissement et douleurs abdominales. Selon les chercheurs, certaines personnes atteintes du coronavirus peuvent présenter ces symptômes avec ceux liés aux problèmes respiratoires.

Isla Haslam, 29 ans, a déclaré avoir ressenti des troubles de l’estomac au début de sa contamination. Source : The Sun

Isla Haslam dans le sud-ouest de Londres et âgée de 29 ans, a déclaré à The Sun qu’après avoir été contaminée par la Covid-19, elle a eu des problèmes d’estomac en premier lieu avant de ressentir des démangeaisons au nez, des courbatures et de la fièvre avec de la transpiration et des douleurs au corps.

2. Une conjonctivite

Une infection oculaire peut également se manifester sous forme de conjonctivite. C’est un symptôme certes moins fréquent mais auquel il faudrait néanmoins prêter attention comme le mentionne la présente recherche. Les médecins pensent que 1% à 3 % des personnes infectées par la Covid-19 auront une conjonctivite, appelée aussi œil rose. Cette dernière se manifeste lorsque le virus touche un tissu nommé conjonctive qui recouvre l’intérieur des paupières. La perte du goût et de l’odorat font également partie des symptômes puisque le point d’entrée du coronavirus se trouve souvent dans les yeux, le nez et la gorge.

Ryan Van Waterschoot, 28 ans a perdu la capacité d’odorat et de goût

Ryan Van Waterschoot âgé de 28 ans, a déclaré qu’en plus de la perte de goût et de l’odorat, il a ressenti une grande fatigue et une incapacité de bouger.

3. Une fatigue mentale

Certaines personnes atteintes de la Covid-19 ont pu ressentir un brouillard cérébral comme un blocage mental inhabituel.

Thea Jourdan, 50 ans, a déclaré que les premiers symptômes ressentis sont un chatouillement dans la gorge, accompagné d’un grand mal de tête. Elle dit également avoir ressenti comme une difficulté à effectuer des tâches du quotidien. « J’avais aussi un brouillage cérébral. Je ne pouvais même pas remplir les formulaires des écoles pour les enfants. Je voulais juste dormir ».

Christy de Seattle a déclaré de son côté que sa maladie avait débuté par une fièvre, une congestion nasale, un mal de tête, puis un « brouillard cérébral », l’empêchant même de se concentrer.

4. Un épuisement extrême

De nombreux patients atteints de coronavirus ont déclaré ressentir une grande fatigue physique avant que les symptômes classiques ne se développent. Le docteur Liam Townsend, médecin spécialiste des maladies infectieuses à l’hôpital St. James et au Trinity Translational Medicine Institute à Dublin, en Irlande, a déclaré dans un communiqué : « La fatigue est un symptôme courant chez les personnes présentant une infection symptomatique à Covid-19 ». Une fatigue durable a d’ailleurs été signalée chez ces patients malades.

Chirara DiGiallorenzo, âgée de 25 ans, déclare lors de sa lutte contre la Covid-19, qu’elle avait de la fièvre et souffrait d’une grande fatigue. « En deux jours, je pouvais à peine me tenir debout. Je n’avais pas l’énergie de lever un pied devant l’autre ». 

En plus des symptômes courants du coronavirus, cités plus haut, il est important donc de ne pas ignorer ces signes qui peuvent indiquer la présence du virus dans le corps. Rappelons que les symptômes peuvent varier au cas par cas et que chacun pourra subir le virus d’une manière différente dépendamment de son état de santé.

Contenus sponsorisés
Loading...