4 signes que votre corps contient de l’acidité et que vous allez développer des maladies

Vous sentez-vous tout le temps fatigué sans faire le moindre effort ? Avez-vous des palpitations cardiaques ? Si votre réponse à ces questions est oui, il peut y avoir des niveaux élevés d'acidité dans vos fluides corporels. N’ignorez pas ces signes alarmants que votre corps vous envoie.

Chaque organe du corps est susceptible d’être affecté par l’acidité. Nos poumons, os, cerveau, cœur, foie, reins, estomac, intestins et peau. Découvrez dans cet article, les 4 signes flagrants que votre corps est trop acide et comment y remédier.

L’acidité de votre corps se réfère à la quantité d’acide dans vos fluides corporels, tandis que «l’alcalinité» se réfère à la capacité de ces fluides corporels à neutraliser l’acide.

Qu’est-ce que l’acidité ?

Les liquides aident le corps à bien fonctionner. Sans eux, il ne peut pas dégrader les aliments ou transporter les nutriments nécessaires. Ils doivent rester à un certain niveau pour éviter d’endommager vos organes. Les experts mesurent les niveaux d’acide avec un marqueur connu sous le nom de pH qui peut déterminer notre état de santé global – et si nous sommes ou non à risque de maladie grave.

pH normal de la salive : de 7 à 7,5

pH normal du sang : de 7,35 à 7,45

pH normal de l’urine : entre 5,8 et 6,2. (L’urine étant normalement acide)

(Les lectures inférieures à 5 indiquent une acidité élevée)

Pour le Dr Warburg, un taux de pH normal dans le corps serait dans les environs de 7,365. Et tout autre milieu inférieur à 6 serait idéal pour la propagation des cellules cancéreuses.

Quelques problèmes de santé liés à une acidité élevée dans le corps : 

  • Gencives sensibles et enflammées
  • Immunodéficience
  • Problèmes respiratoires, essoufflement, toux
  • Faible énergie et fatigue chronique
  • Troubles cardiovasculaires comme la constriction des vaisseaux sanguins 
  • Problèmes cardiaques, arythmies, accélération du rythme cardiaque
  • Obésité et diabète
  • Infections de la vessie et des reins
  • Nausées, vomissements, diarrhée
  • Maux de tête, confusion, somnolence

Les 4 signes flagrants que votre corps est trop acide :

  1. Fragilité osseuse

Trop d’acide dans le corps peut conduire à la perte de minéraux essentiels qui aident les organes à fonctionner car le sang absorbe alors les éléments alcalins dans les os pour que le corps puisse faire face à cette acidité.  L’un d’entre eux est le calcium, le minéral nécessaire pour renforcer les os. Le manque du calcium conduit à une structure osseuse affaiblie, autrement appelé ‘’ostéoporose’’.

  1. Sensibilité dentaire

La perte de calcium affecte également les dents. Lorsque le corps perd du calcium, l’émail s’en trouve affecté. Une étude de 2015 publiée dans The Journal of Chemical Engineering a affirmé qu’une forte acidité conduit à l’endommagement de l’émail dentaire. Les dents deviennent plus fragiles et développent  une sensibilité à des aliments particuliers notamment sucrés.

  1. Problèmes de peau 

Les toxines qui s’accumulent dans le corps nuisent à la peau. Elles entravent le flux sanguin, de sorte que la peau ne peut pas se débarrasser d’elles par la transpiration. Le corps devient sujet à des maladies telles que l’eczéma et l’acné.

  1. Système immunitaire

Outre la carence en minéraux essentiels engendrée par une acidité élevée, celle-ci peut endommager les glandes surrénales. Cela perturbe la capacité du foie à décomposer la nourriture et accumule alors les toxines

Quelques conseils pour réduire l’acidité dans votre corps :

1. Buvez beaucoup d’eau filtrée tous les jours (l’eau de source est la meilleure). Cela aidera à éliminer les substances toxiques du corps à un rythme plus rapide.

2. Mangez plus d’aliments verts – ils sont incroyablement alcalins

3. Votre état émotionnel affecte également le pH de votre corps. La colère, la peur, le ressentiment et la jalousie produisent l’acidité des fluides corporels. La pratique de la méditation ou du yoga vous aidera à déstresser.

4. Évitez les aliments OGM, les produits d’origine animale, les aliments transformés, le sucre, les boissons alcoolisées et les sodas.

6. Augmentez votre consommation d’aliments alcalins – les légumes et les fruits les noix, les graines et les légumineuses.

7. Boire de l’eau au citron peut aider à équilibrer les niveaux d’acidité.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close