4 signes qui prouvent que ce n’est pas le bon pour vous !

Sommaire

Quand l’amour frappe à notre porte, nous sommes submergés par les émotions et notre envie de vivre le grand amour, avec tout le bonheur et parfois même la douleur qui l’accompagnent. Sauf que ces papillons qui dansent dans notre estomac nous font oublier que nous avons un cerveau qui a, lui aussi, son mot à dire dans le choix de ce partenaire de vie. Pour vous aider à y voir un peu plus clair, voici 4 signes qui montrent que vous n’êtes pas avec la bonne personne.

Au début d’une relation de couple, les deux partenaires sont tellement subjugués par leurs émotions et leur sentiment d’avoir enfin trouvé l’âme sœur qu’ils font tout ce qui est en leur possible pour donner la meilleure image d’eux-mêmes, et fournissent des efforts constants pour faire marcher leur relation.

Mais au fur et à mesure que le feu de la passion s’amenuise et que la routine commence à s’installer, plusieurs choses commencent à changer, ce qui permet parfois au doute de s’installer. Suis-je heureux ? Est-ce le partenaire que j’attends depuis si longtemps ? Est-ce la relation de couple dont j’ai toujours rêvé ?

Pour vous aider à répondre à ces questions qui vous trottent dans la tête et qui vous empêchent de profiter d’une relation de couple épanouie, nous avons regroupé 4 signes qui indiquent que vous n’êtes pas avec la bonne personne.

1 – Vous avez du mal à vous confier à lui

En nous mettant en couple, c’est toute notre vie que nous partageons avec notre partenaire. Il devient notre ami et notre confident. C’est dans ses bras que nous nous réfugions pour alléger nos soucis et demander conseil. Si vous n’arrivez pas à vous confier à votre partenaire de peur de sa réaction ou du jugement qu’il émettra à votre égard, c’est que vous ne lui faites pas assez confiance et que vous n’êtes pas vous-même en sa présence.

2 – Vous n’êtes pas sûre de lui

L’une des principales bases d’une relation saine est la confiance. Si vous n’arrivez pas à la lui accorder alors qu’il n’a jamais eu de comportements qui pourraient indiquer qu’il vous trompe ou qu’il y pense, vous risquez de ruiner votre relation. Essayez donc de vous remettre en question, ou d’identifier l’origine de vos doutes, et accordez à votre partenaire le bénéfice du doute.

3 – Vous n’êtes pas sûre que ce soit le bon

Même si votre cœur bat la chamade à chaque fois qu’il vous tient la main, vous n’arrivez toujours pas à vous faire à l’idée que c’est celui avec qui vous voulez partager le restant de votre vie. Si vous avez un sentiment d’insécurité qui vous empêche de franchir ce grand pas, que vous avez constamment cette petite voix qui vous dit que vous méritez mieux, il est préférable de prendre un peu de recul, afin de mieux évaluer vos sentiments et savoir si votre problème vient de votre peur de l’engagement ou d’un changement dans la nature de vos sentiments.

4 – Vous doutez de vos sentiments

Avec le temps, beaucoup commencent à se poser des questions concernant l’intensité et la nature de leurs sentiments, ainsi que sur leur degré de satisfaction dans leur relation de couple. Certaines trouvent la réponse qui les rassure, tandis que chez d’autres, le doute s’installe et elles commencent même à regretter leur décision d’avoir quitté leur ex. D’ailleurs, elles n’hésitent pas à comparer très subjectivement les deux, exagérant les défauts du premier et les qualités du second. Dans ce cas, la situation est assez claire : vous êtes insatisfait et vous cherchez un prétexte pour quitter votre partenaire.

L’amour est un sentiment noble que nous cherchons tous à expérimenter. Mais pour qu’une relation dure dans le temps, l’amour seul ne suffit pas. Le respect, la confiance, la fidélité et la compassion sont autant d’éléments nécessaires à la survie du couple. Les deux partenaires doivent toujours être là l’un pour l’autre afin de se soutenir et dépasser toutes les épreuves de la vie.

Donc si vous ressentez que votre relation ne vous procure pas le bonheur, la stabilité et la satisfaction dont vous avez toujours rêvé, il est temps de prendre du recul et de réévaluer vos décisions et vos sentiments !

Lire aussi 7 signes que votre partenaire a une relation sexuelle avec une autre femme

Contenus sponsorisés