4 signes du zodiaque avec lesquelles il est préférable de ne pas être en couple

Il est plus facile pour certaines personnes de fuir les problèmes au lieu de les affronter. Ce constat vient d’un désir de vivre la vie à fond sans se soucier des répercussions et encore moins des problèmes qu’implique le fait de partager sa vie avec un partenaire. Pour eux, une relation de couple ne peut qu’être synonyme de plaisir et de bons moments. Dès que les choses commencent à se corser, elles mettent les voiles !

Le zodiaque nous éclaire sur les traits de personnalités de chaque signe, ce qui permet, en les étudiant, de déterminer qui sont les plus susceptibles de fuir une relation qui se complique ou à l’inverse s’investir au maximum pour sauver son couple. Dans ce dernier cas par exemple, nous savons que les Taureau, Cancer, Lion, Scorpion et Capricorne sont les signes qui s’impliquent le plus pour créer le climat idéal à une relation et ainsi sauver ou entretenir leur couple. À contrario, d’autres signes sont moins engagés et vont prendre leurs jambes à leurs cous pour ne pas affronter les situations conflictuelles.

Il est cependant important de rappeler que mettre fin à une relation n’est pas en soi une mauvaise chose à condition de prendre du recul et d’évaluer la situation. Les 4 signes suivants sont ceux que l’astrologie a identifié comme susceptibles de quitter le navire de la vie de couple dès que les choses se compliquent.

zodiaque

source : spm

Bélier

Enthousiaste et attaché à son indépendance, ce signe est aussi entêté qu’impatient, ce qui crée le mélange idéal pour une personnalité qui exècre les confrontations amoureuses. Toujours à la recherche de sensations fortes, une relation qui entre dans une ère routinière ne correspond plus au besoin de cet aventurier, il fera tout pour ne pas se casser la tête et ira à nouveau rechercher cette excitation qui le fera carburer.

Cependant au lieu de se laisser distraire par une nouvelle quête, le bélier doit, et peut, affronter la réalité. En faisant preuve de patience, il pourra prendre le temps nécessaire pour analyser sa relation et choisir soit de partir et suivre ses envies, ce qui est légitime, sinon chercher un moyen pour tisser des liens et relancer son couple.

zodiaque

source : spm

Sagittaire

De nature joyeuse et optimiste, son élément est le feu qui en fait un aventurier tout le temps à la poursuite du bonheur, quitte à éviter tout ce qui pourra être assimilé à des problèmes ou complications. Quand il s’agit de faire un choix, un sagittaire ne fera jamais de concessions au détriment de sa personne : il est disponible pour son partenaire, mais ne permettra jamais que sa relation le prive de sa sacro-sainte liberté ou qu’elle soit un obstacle pour atteindre ses objectifs.

Sa créativité et sa générosité sont de qualités salutaires qui, si elles sont mises à contribution, lui permettent de s’impliquer positivement pour trouver de bonnes issues et régler beaucoup de problèmes.

zodiaque

source : spm

Verseau

Toujours curieux, ce signe est un non conformiste qui cherchera toujours à remettre en cause tout ce qu’il a su pour découvrir par lui-même ses propres convictions. Il ne se laissera jamais aller à une certaine routine car il tient à son indépendance : alors, en couple, toute situation problématique est une occasion pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. En raison de l’influence de Saturne et Uranus, le verseau a un caractère assez froid qui le rend capable de se détacher rapidement de ceux qui les dérangent.

Néanmoins, si le verseau est assez attaché à son partenaire, il peut prendre l’initiative d’une bonne discussion.

zodiaque

source : spm

Poisson

Généreux, ce signe a une personnalité romantique et sensible. Il peut faire preuve d’abnégation car il est constamment à la recherche de sécurité affective et d’une fusion absolue. Sauf que la vie n’est pas toujours aussi rose et la réalité risque de le rattraper pour le faire descendre de son petit nuage et le plonger dans la désillusion. Il préférera ainsi s’éloigner au lieu d’affronter une situation antagonique et avoir une discussion sérieuse.

Le poisson sera par contre plus enclin à trouver une alternative pérenne s’il estime que son couple en vaut la peine ou si l’histoire avec le partenaire était suffisamment plaisante.

Lire aussi Un homme meurt pendant des relations sexuelles à cause d’un “orgasme extrême”

Contenus sponsorisés