x

4 remèdes naturels pour traiter les douleurs articulaires

Les douleurs articulaires et l’arthrite sont des problèmes de santé très fréquents. En effet, dès 50 ans, un Français sur deux souffre de douleurs articulaires. Pour soulager ces symptômes, découvrez notre sélection de remèdes naturels contre l’arthrite et les douleurs articulaires !

Les articulations sont des zones qui relient deux os, et le corps en contient environ 400. Il nous serait impossible de bouger sans l’aide des articulations, car elles permettent le mouvement des os et sont sollicitées au quotidien pour la flexion et l’extension.

Au bout d’un certain temps, les articulations peuvent s’endommager et causer des problèmes de santé comme l’arthrite et les douleurs articulaires.

Les facteurs de risque de l’arthrite

La cause de l’arthrite et des douleurs articulaires dépend du mode de vie et de la santé physique. Le surpoids peut intensifier les douleurs articulaires, car un poids supplémentaire exerce une pression sur la plupart des articulations.

D’autre part, l’hérédité, le vieillissement et les traumatismes articulaires peuvent augmenter le risque d’arthrite et de douleurs articulaires. Un travail qui exige beaucoup d’efforts physiques peut également conduire à ce problème de santé.

Les symptômes de l’arthrite

Les symptômes de l’arthrite et des douleurs articulaires se traduisent par une douleur intense, une rougeur et un gonflement des zones touchées, ainsi qu’une raideur des articulations.

Voici deux remèdes naturels contre l’arthrite et les douleurs articulaires

Si vous souffrez quotidiennement de douleurs articulaires, essayez ces remèdes efficaces à base d’herbes, de plantes et de produits naturels.

1. Un thé au curcuma et gingembre

Le curcuma et le gingembre sont les meilleurs ingrédients pour combattre les douleurs articulaires. Ces deux remèdes naturels ont des vertus qui procurent un effet anti-inflammatoire naturel, réduisant l’enflure qui provoque cette douleur intense au niveau des articulations.

Ingrédients :

– ½ cuillère à café de curcuma moulu

– ½ cuillère à café de gingembre moulu

– 2 tasses d’eau

– Un peu de miel

Préparation :

Faites bouillir l’eau, puis ajoutez le curcuma et le gingembre et laissez le thé infuser pendant 10 minutes. Ensuite, filtrez votre thé, ajoutez un peu de miel et buvez, à raison d’une tasse par jour.

2. Le magnésium

Bon nombre d’entre nous souffrent d’une carence en magnésium. Ce manque peut provoquer des douleurs articulaires persistantes. Afin d’y remédier, il suffit de favoriser la consommation d’aliments riches en magnésium (noix du brésil, chocolat noir, sardines à l’huile…) ou d’en prendre en complément alimentaire.

3. L’huile d’olive

Masser les zones douloureuses est un excellent moyen de soulager la douleur et de diminuer la raideur des articulations. Assurez-vous d’utiliser de l’huile d’olive vierge pressée à froid, car elle contient un niveau élevé de nutriments, entre autres avantages thérapeutiques.

Utilisation :

Versez une petite quantité d’huile d’olive dans vos mains et chauffez-la légèrement entre vos paumes. Faites des mouvements circulaires doux pour masser chaque partie douloureuse de votre corps.

4. La mélasse

La mélasse est peut-être l’un des remèdes naturels contre l’arthrite les plus oubliés ! Malgré son goût fort, elle est riche en nutriments et agit comme un analgésique naturel.

Utilisation :

Prenez une tasse d’eau chaude et ajoutez 1 cuillère à soupe de mélasse. Buvez ce mélange chaque matin pour soulager les douleurs articulaires tout au long de la journée.

Contenus sponsorisés
Loading...