x

4 remèdes naturels pour traiter la couperose ou les varices sur le visage

Toutes les femmes rêvent d’avoir une peau saine, lisse et sans la moindre imperfection. Malheureusement, certains problèmes de peau se traduisent par des rougeurs et des varicosités ou de la couperose, affectant l’apparence et l’estime de soi.

La couperose est une maladie dermatologique fréquente et plutôt gênante. C’est une affection concernant les petits vaisseaux du visage. Elle touche fréquemment les personnes à peau claire, notamment les femmes, et peut avoir des conséquences psycho-affectives importantes.

Les causes de la couperose sont encore mystérieuses et ne sont pas entièrement explorées. Parmi les certitudes des scientifiques, il y a les gènes et l’origine vasculaire de la maladie. Les vaisseaux sanguins seraient porteurs d’une anomalie de fonctionnement. Il existe d’autres facteurs qui déclenchent ces maladies cutanées, comme le stress, le déséquilibre hormonal, l’alcool, le rayonnement UV, la consommation d’épices fortes et la caféine. D’un simple problème esthétique, une rougeur peut se développer, grandir et se transformer en problème de santé ou en rosacée.

En utilisant des remèdes testés, vous pouvez résoudre le problème ou du moins atténuer la rougeur de la peau. Voici quelques conseils utiles qui vous aideront à vous débarrasser des varicosités et de la couperose sur le visage.

1. Les tomates vertes

Appliquer des tomates vertes sur le visage quotidiennement, durant 10 jours d’affilée. La tomate verte contient tous les acides nécessaires pour agir activement sur la lutte contre la couperose. Couper les tomates en tranches et les placer sur les zones touchées. Laisser agir pendant environ trois minutes avant de laver votre visage et d’appliquer une crème nourrissante.

2. Le persil

Voici une recette qu’utilisaient nos grands-mères : verser 100 ml d’eau bouillante sur une poignée de feuilles de persil et laisser reposer 30 minutes dans un bol couvert. Filtrer ensuite le liquide et ajouter 50 ml de lait. Tremper une petite serviette en coton dans le liquide, égoutter doucement et appliquer sur le visage pendant environ 20 minutes. Renouvelez une fois par jour pendant 20 jours.

3. L’aloe vera

Coupez une feuille d’aloe vera dans la longueur et la conserver au réfrigérateur pendant plusieurs jours. Le soir, avant le coucher, appliquer le côté coupé sur les parties à traiter du visage. Vous pouvez sentir un léger picotement, mais il ne dure que peu de temps. Il disparaîtra d’ailleurs au bout de 2 à 3 applications. Renouvelez chaque jour pendant 2 semaines.

4. La sauge

Verser 200 ml d’eau bouillante sur 4 cuillères à soupe de sauge séchée. Couvrir le bol et laisser reposer pendant 20 minutes. Filtrer le mélange et ajouter 200 ml de lait. Utilisez cette lotion pour nettoyer votre visage. Après 10 minutes, laver votre visage avec le reste du lait, puis avec de l’eau froide. Répétez la procédure tous les jours jusqu’à ce que l’apparence de votre peau soit améliorée.

Contenus sponsorisés
Loading...