Voici les 4 plus grands besoins d’un homme et les 4 plus grands besoins d’une femme

La conception de l’homme et de la femme est totalement différente. Il suffit de moins d'une journée à partager la même chambre avec votre conjoint pour réaliser que vous ne pensez pas de la même façon. Et si vous ne comprenez pas cette différence de besoins et cette différence de modes de pensée, cette vie commune peut connaitre des conflits ardents et des sentiments blessés. Évidemment, chaque personne est différente et chaque personne peut avoir des besoins spécifiques qui ne pas s'applique pas à tout le monde, mais en général, voici les différents besoins des hommes et des femmes, selon les experts.

IL A BESOIN d’être respecté

ELLE A BESOIN d’être aimée

Lorsqu’il a été demandé à des hommes de choisir entre se sentir faible et méprisé par tout le monde, ou d’être seul et mal-aimé, trois hommes sur quatre ont choisi d’être seul et mal-aimé, selon une étude sociale mené par la chercheuse Shaunti Feldhahn dans son livre « Pour les femmes seulement » (For women only).

C’est sûrement étonnant pour la plupart des femmes, mais autrement dit, un homme ne se sent pas aimé sans être respecté.

Les femmes ont besoin de se sentir aimées. La façon avec laquelle elles se sentent aimées varie d’une femme à une autre, mais en général les femmes ont tendance à apprécier des phrases comme «je t’aime», alors que les hommes préfèrent souvent des phrases comme «je suis très fière de toi».

IL A BESOIN d’exprimer son amour par des rapports sexuels fréquents

ELLE A BESOIN de se sentir apprécié pour vouloir des rapports sexuels

Certaines femmes ont une plus grande libido que leurs maris, mais en général, les hommes ont tendance à vouloir des relations sexuelles plus souvent. Le thérapeute conjugal Aaron Anderson a dit qu’il est important que les femmes se souviennent que les hommes veulent avoir une intimité avec leurs épouses pour bien exprimer leur amour, et pas seulement pour avoir des relations sexuelles.

Tout comme les hommes, les femmes aiment le sexe quand il répond à leurs besoins. Mais contrairement aux hommes, la plupart des femmes ne sont pas d’humeur à certains moments. Une femme a besoin de se sentir connectée émotionnellement avant d’être en intimité. Elle a souvent besoin d’y réfléchir à l’avance, afin qu’elle puisse être excitée aussi. Feldhahn conseille aux hommes que s’ils veulent plus de rapports sexuels, ils doivent donner à leurs femmes plus de «temps d’anticipation».

IL A BESOIN de communiquer en faisant des choses ensemble

ELLE A BESOIN de communiquer quotidiennement à travers la conversation

La plupart des hommes sont confus quant au plaisir des femmes à s’asseoir et à discuter. Les maris veulent communiquer et se lier avec leurs épouses, mais ils le font par le biais d’activités partagées plutôt que de seulement discuter.

La sociolinguiste Deborah Tannen a observé cela en étudiant des vidéos où les meilleurs amis ont été invités à avoir une conversation pendant qu’elle était enregistrée en vidéo. Pour deux meilleures amies filles, c’était naturel. La conversation a finalement évolué vers une discussion sur des problèmes de l’une des deux filles. Mais pour les garçons, c’était une expérience gênante. Leurs conversations ont rebondi d’un sujet à un autre jusqu’à ce que finalement ils se concentrent sur une activité à faire ensemble.

Une femme a besoin de parler à son mari tous les jours. Parler est l’activité.. Elle a besoin de parler à travers ses sentiments. Pour s’épanouir, elle a besoin de cela.

Il A BESOIN de temps pour arranger ses pensées

ELLE A BESOIN d’arranger ses pensées en parlant

Les femmes sont souvent blessées lorsque leur mari part au milieu d’une conversation, et les hommes en colère explosent parfois lorsqu’ils sont pressés pour résoudre un problème. C’est parce que les hommes et les femmes gèrent leurs émotions différemment.

Les hommes ont souvent besoin de gérer ce qu’ils ressentent. Ils ne savent pas ce qu’ils pensent jusqu’à ce qu’ils aient longuement réfléchi. Un mari peut se retirer pendant un conflit pour pouvoir réfléchir à ce qu’il ressent avant de dire accidentellement quelque chose de blessant.

La femme a besoin de parler pour vraiment comprendre ce qu’elle ressent. Ses sentiments aiment se cacher sous la surface jusqu’à ce qu’elle puisse les exprimer verbalement. Quand son mari part à la mi-conversation, cela lui coupe l’occasion de les exprimer.

Les DEUX ont besoin de …

Ce n’est pas que les épouses ne veulent pas de respect et que les maris ne veulent pas être aimés, mais ces différences de priorités sont parfois ce qui rend la communication dans les relations si étrangère. Tout le monde a besoin d’être apprécié et compris, il suffit d’apprendre à répondre aux besoins de votre partenaire avec la façon qu’il souhaite.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close