4 Moyens d’arrêter de manger lorsque vous vous ennuyez

Sommaire

Cela paraît simple en théorie, mais apprendre à différencier l’ennui et la faim peut être une lutte. Si jamais vous êtes debout devant le réfrigérateur, demandez-vous comment cela se fait-il que vous vous retrouvez là, encore une fois. Les conseils suivants vous aideront à construire de nouvelles habitudes et ainsi freiner votre gain de poids inutile.

1- Prendre conscience
Susan Albers, Psy.D., psychologue, exhorte ses clients à faire le bilan de leurs habitudes. « Nous mangeons souvent de manière stupide, c’est-à-dire sans vraiment avoir faim », mentionne-t-elle. « Nous avons aussi des habitudes pendant certaines périodes de temps », ajoute-t-elle. « Si vous vous dirigez vers le réfrigérateur pour une collation ou un mini-repas quand vous n’avez rien à faire, faites le point sur la façon dont vous vous sentez à ce moment-là. Êtes-vous stressé ? Ennuyé ? A moins d’avoir vraiment faim, il n’y a pas de raison de manger.

2- Repensez vos moments devant la télévision
Lorsque vous n’avez rien planifié pour votre après-midi ou votre soirée, il peut être tentant de s’enfoncer dans le canapé et de faire du zapping. Si vous êtes constamment en train de grignoter lorsque vous regardez la télévision, laissez tomber la fourchette et commencez à faire un meilleur usage de votre temps. Gardez un ensemble de poids libres à proximité de la télévision pour en lever quelques-uns pendant que vous regardez l’écran ou syntonisez une émission de télévision proposant de faire des exercices physiques à la maison et allongez-vous au sol pour les suivre.

3- Buvez de l’eau
Beaucoup de gens confondent la sensation d’avoir soif à celle d’avoir faim. Si vous avez mangé récemment, mais que vous vous sentez insatisfait, suivez le conseil de Mara Z. Vitolins, RD, professeur adjoint des sciences de la santé publique de Wake Forest : « Il est difficile de distinguer la soif de la faim, alors essayez d’abord de boire de l’eau, puis attendez 20 à 30 minutes afin de savoir si vous avez encore faim ».

4- Mangez assis
Mangez devant le réfrigérateur peut vous mettre dans une situation désavantageuse. Lorsque vous mangez debout, vous n’êtes pas toujours conscient de ce que vous consommez, car la nourriture n’est pas regardée comme un repas. Au lieu de vous tenir debout devant le réfrigérateur pour manger, désignez des moments précis pour les repas et les collations. Non seulement cela vous aidera à différencier l’ennui de la faim, mais cela vous permettra également de manger moins.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés