x

4 Massages des doigts déstressants

Le massage a été utilisé depuis des siècles pour apaiser et détendre mais aussi pour préserver la santé. Pour bénéficier de toutes ses vertus, il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel. Avec ces 4 variantes, vous pouvez, en 5 minutes, réaliser un massage facile aux effets surprenants.

Premier massage
Prenez le petit doigt avec le pouce et l’index, secouez-le doucement pour évacuer la tension de muscle. Tournez le petit doigt dans le sens des aiguilles d’une montre durant 10 secondes. Ensuite, changez le sens du mouvement. Faites pareil pour tous les autres doigts des deux mains.

Deuxième massage
Chaque doigt est lié à une fonction spécifique de notre organisme. Par exemple, la base du pouce est en connexion  avec les poumons. Elle agit donc sur  les voies aériennes et les cavités nasales.

A chaque fois que vous appuyez sur la base d’un doigt, vous stimulez une zone précise. En massant ainsi les doigts de vos deux mains, vous soulagerez et détendrez toutes les parties du corps.

Troisième massage
Avec une main, faites un poing, mais laissez un petit espace pour pouvoir y insérer espace le pouce de l’autre main. Serrez alors votre poing très fort, en essayant de tirer le pouce ou tirez et poussez-le. Faites la même chose avec les autres doigts.

Quatrième massage
Secouez bien les deux mains pour sentir la chaleur et le soulagement. Nos doigts fonctionnent tout le temps  et il est nécessaire de leur prêter attention. Pensez à les détendre. Ceci élimine stress et apporte beaucoup de bien-être.

Contenus sponsorisés
Loading...