x

4 masques protéinés pour réparer les cheveux secs et abîmés

Il est possible d’être belle au naturel avec les bons ingrédients. Découvrez comment réparer vos cheveux secs et abîmés avec ces 4 masques protéinés. Avec ces soins maison, vous aurez une chevelure sublime et brillante !

Brushings à répétition, coloration, soleil sont autant de facteurs qui peuvent précipiter l’apparition des pointes et rendre vos cheveux secs comme de la paille. Pourtant, il est possible de retarder la case ciseaux en les réparant en profondeur grâce à ces masques. Leur secret : la protéine, un nutriment qui lisse les écailles et rend volume et brillance à votre chevelure.

Qu’est-ce qui abîme les cheveux ?

-Laver trop souvent les cheveux :

Des lavages trop fréquents amoindrissent la quantité de sébum sur le cuir chevelu, le film lipidique qui hydrate la masse capillaire. Ainsi, vos cheveux ternissent et ce, surtout quand ils ont tendance à être secs. C’est pour cette raison qu’il est important d’espacer les lavages.

– Des coiffages répétés :

Cela peut donner un look glamour mais à terme, cela abîme les cheveux et les assèche plus rapidement en raison de la chaleur. Pour les adeptes du brushing et des bouclages, il est important de se munir de produits de protection thermique pour empêcher l’apparition précoce des pointes.

-Un mauvais entretien :

Le shampooing seul n’est pas suffisant. Il est important de prendre soin de ses cheveux en connaissant d’abord leur type. Cela vous permettra de savoir si vous devriez plus insister sur l’hydratation ou l’assainissement dans le cas où vous avez une nature mixte par exemple. Une fois par semaine est la bonne fréquence pour une séance soins à base d’huiles ou d’ingrédients naturels. 

Comment préparer mon masque aux œufs ?

Extrêmement riche en protéines, les œufs sont des ingrédients naturels tout indiqués pour protéger la fibre capillaire et la restructurer. Le tout est de savoir les utiliser.

Ainsi, vous aurez besoin de :

  • 2 jaunes d’œufs
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 

D’abord, versez deux jaunes d’œufs et mélangez-les à l’huile d’olive dans un bol. Ensuite, remuez avec un fouet jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. Le soin est prêt ! Il n’y a plus qu’à l’appliquer avec une brosse sur cheveux secs et propres et laisser poser 20 minutes. Rincez à l’eau tiède. Ne jetez surtout pas les blancs d’œufs qu’il vous restent. Grâce à eux, vous pourrez fabriquer un formidable soin du contour de l’œil et ferez d’une pierre deux coups !

Comment préparer le masque à l’avocat ?

Vous aurez besoin de :

  • Une moitié d’avocat
  • Un œuf
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 

Mélangez tous les ingrédients dans un récipient. Une fois la préparation prête, appliquez-la sur cheveux secs et propres. Un soin que vous laisserez agir pendant 40 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Ce rituel hydrate vos cheveux en profondeur et vous pourrez bientôt vous pavaner avec une crinière sublime ! En raison de sa teneur en bonnes graisses, l’huile d’olive est un véritable miracle pour les soins beauté.

Comment préparer mon masque à la banane ?

Vous aurez besoin de :

  • Une demi-banane
  • Une cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 3 cuillères à soupe de lait de coco
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive

Mélangez les ingrédients au mixeur jusqu’à obtenir un liquide homogène. Avec une brosse, appliquez des racines vers les pointes. Laisser poser ce masque naturel une heure avant de rincer à l’eau tiède. Riches en protéines, ces aliments nourrissent le cheveu. Bonus : le lait de coco participe à sa pousse. Idéale pour celles qui souffrent d’un problème de chute. La noix de coco est également idéale pour la peau et vous procure des bienfaits dont vous auriez tort de vous priver.

Contenus sponsorisés
Loading...