4 jours après la mort de leur nouveau-né, l’hôpital leur offre un nouveau bébé

4 jours après la mort de leur nouveau-né, l’hôpital leur offre un nouveau bébé


Perdre un parent, c’est perdre une partie de soi mais perdre un enfant c’est se perdre soi-même, entièrement. Voir l’être à qui l’on a donné la vie nous quitter peut avoir un effet dévastateur sur la vie des parents. Mais nous ne pouvons jamais savoir ce que la vie nous réserve, comme le montre ce témoignage. Découvrez les détails de cette histoire folle, relayée par le Daily Mail, de Katie et Josh Butler, un jeune couple qui a perdu son nouveau-né et à qui le destin a réservé de belles choses.

Faire son deuil n’est certainement pas d’oublier la personne qui est partie et balayer toutes traces de ses souvenirs de notre esprit, mais plutôt d’accepter son départ et se résigner à aller de l’avant. Surmonter la douleur qui découle de la perte d’un être cher peut être très éprouvant comme expérience de vie. Chaque deuil est unique, et propre à tout un chacun. Il n’existe pas de règles précises préalablement prescrites pour le réussir. Pour certains, cette épreuve dure un bon moment, pour d’autres, elle laisse même des séquelles sur leur santé mentale.

Elle peut causer un état de choc provoqué qui perturbe la bonne circulation du sang vers les organes. Qu’il soit physique ou mental, un traumatisme peut s’avérer être dangereux pour la santé de la personne.

Ainsi, la mort est certainement l’étape la plus épouvantable à surmonter quand elle touche l’un de nos bien-aimés. Qu’elle soit survenue de manière inattendue ou pas, on encaisse très souvent difficilement le choc qu’elle cause. Elle peut complétement briser la personne qui a subi la perte, et avoir un effet dévastateur sur elle.

Une histoire pleine d’espoir !

Ne pas se laisser abattre, et décider d’accueillir ce que la vie a de bon à offrir est ce qu’il y a de mieux à faire pour commencer à se sortir d’un deuil et surmonter le traumatisme. En effet, c’est ce que Katie et Josh Butler, un jeune couple qui a perdu son nouveau-né, a fait, comme le relaye Daily Mail.

Après la naissance de leur petit Dewey, s’en est suivie une lutte qui a duré environ 4 mois et aux termes desquels, il y a laissé sa vie à cause de difficultés liées à des problèmes respiratoires et alimentaires. Dewey a rendu son dernier souffle lors d’une opération durant laquelle les médecins ont essayé de lui implanter une sonde alimentaire.

« Son petit corps a enduré tellement de choses » a déclaré Katie.

Son cœur a lâché pendant cette intervention. Le choc a été fort et la douleur très grande pour les parents, d’autant plus qu’ils pensaient que leur enfant s’en sortirait.

Après la perte de leur petit protégé, Katie et Josh ont reçu l’appel d’une infirmière, qu’ils ont connu lors de leur séjour à l’hôpital avec Dewey, les informant qu’il y avait un nouveau-né nommé Braxtel, souffrant de problèmes de santé similaires à ceux de leur premier enfant, qui avait été abandonné par ses parents biologiques.

Le jeune couple a pris la nouvelle comme une seconde chance d’être parents, et a rencontré le petit garçon 4 jours après. Du haut de ses 11 mois, Braxtel était un bébé prématuré qui était dans le besoin d’être accompagné dans cette expérience unique qu’est la vie : « Ce bébé avait besoin d’une famille » a confié Katie.

Katie et Josh ont alors pris le petit Braxtel sous leurs ailes et ont pu l’adopter quelques mois après l’avoir emmené à la maison. Leurs familles respectives l’ont très bien accueilli et sa santé s’est améliorée, notamment grâce à son arrivée dans son nouveau chez lui.

La perte du petit Dewey a été dure et tellement inattendue pour le jeune couple qui vivra toujours avec la mémoire de leur petit ange en tête. Mais, il a aussi été source de tellement d’amour et de bienveillance. Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir, même après une rude épreuve.


Loading...