4 ingrédients de votre cuisine qui rendent vos cheveux plus souples et plus raides

Nous rêvons toutes d'avoir des cheveux longs, raides et sains, n'est-ce pas ? Or, nous n'avons pas toutes la chance d'avoir une chevelure naturellement raide. Aussi, pour dompter nos boucles naturelles, nous avons souvent recours avec des méthodes plutôt nocives, comme le défrisage ou les lisseurs. Ces méthodes artificielles et tous les produits chimiques utilisés ont de quoi largement agressé nos cheveux.

Au fil du temps, notre cuir chevelu est endommagé : nos cheveux deviennent de plus en plus secs, ternes, fragiles et cassants.

Comment avoir des cheveux raides naturellement ?

cheveux raides

Cheveux raides – Source : spm

C’est là que certains remèdes de grand-mère viennent à votre secours. Oui, vous pouvez obtenir des cheveux lisses et soyeux à la maison, et ce, en une heure chrono.

Voici un remède maison peu coûteux pour rendre vos cheveux plus lisses et soyeux.

huile dolive1

Huile d’olive – Source : spm

Ingrédients  :

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Cette huile est riche en antioxydants et aide à maintenir la santé du cuir chevelu. Elle prévient les dommages cellulaires des cheveux, les nourrit et les revitalise.
  • 4 cuillères à soupe de jus de citron. Ce dernier favorise la croissance des cheveux et maintient la santé du cuir chevelu.
  • 3 cuillères à soupe de fécule de maïs. Sa force étant d’aspirer la condensation de la graisse sur les cheveux en leur permettant de rester propres et parfumés.
  • 1 tasse de lait de coco. Riche en en acide laurique, en protéines et en vitamines, le lait de coco ralentit la chute des cheveux, se débarasse de la sècheresse et élimine les pellicules.

 

huile cheveux

Application d’huile sur cheveux – Source : spm

Application du masque naturel pour assouplir les cheveux :

  • Mélangez les ingrédients dans un grand bol. Remuez ce mélange en continu à feu moyen jusqu’à ce que la consistance devienne crémeuse.
  • Appliquez ce mélange sur vos cheveux, puis couvrez-les d’un bonnet de douche.
  • Couvrez le bonnet avec une serviette chaude et laissez-le ainsi pendant une heure environ.
  • Rincez avec vos shampooing et après-shampooing habituels.

L’application de ce mélange doit être faite une fois par semaine, ce qui permettra de lisser vos boucles et de revitaliser vos cheveux.

Avec ce remède, vos cheveux seront plus raides et soyeux au toucher.

L’essayer c’est l’adopter. Vous serez tellement ravies du résultat que vous ne pourrez plus vous en passer !

Lire aussi Pourquoi faut-il mettre du marc de café dans votre shampoing ?

Contenus sponsorisés