4 hommes sans cœur violent une fille de 12 ans sans défenses

Une fille de 12 ans a été victime d’abus sexuels par un gang dans un parc de la ville de Manchester, en Angleterre. 

4 hommes sans cœur violent une fille de 12 ans sans défenses

Le gang en question était composé de 4 hommes âgés de 18 à 22 ans, d’origine roumaine. 

Selon les autorités de la ville, les malfrats avaient l’habitude d’exploiter des jeunes filles vulnérables. Ainsi, ils se rapprochent de leurs victimes pour gagner leur confiance avant de leur faire des demandes indécentes. Ce gang était spécialisé dans les agressions sexuelles sur mineures. En réalité, chaque homme se rapprochait de sa victime, lui parlait sur les réseaux sociaux pour lui faire croire qu’ils étaient amis, puis profitait d’elle et invitait ses amis à se joindre à lui. 

4 hommes sans cœur violent une fille de 12 ans sans défenses

La fille de 12 ans avait d’abord été approchée par Sebastian Baltatu, 18 ans, au parc. 

4 hommes sans cœur violent une fille de 12 ans sans défenses

Après avoir abusé d’elle sexuellement, son ami, Parizian Calin, a pris le relais. 

4 hommes sans cœur violent une fille de 12 ans sans défenses

Ensuite, il l’a emmenée dans une maison loin des regards indiscrets pour la confier à un autre homme qui l’a forcé à lui faire une fellation. 

4 hommes sans cœur violent une fille de 12 ans sans défenses

4 hommes sans cœur violent une fille de 12 ans sans défenses

Après avoir lancé une enquête, les policiers ont convenu que ce gang de roumains avait l’habitude d’agresser sexuellement des mineures dans ce parc. 

En effet, trois victimes ont été identifiées depuis cette histoire. « Aucun mot ne peut expliquer ce que j’ai subi. À l’époque, je ne savais pas pourquoi c’était arrivé. Mon anxiété s’aggravait et je détestais qu’on me laisse seule … Maintenant je ne peux même plus aller au supermarché du coin sans être anxieuse et apeurée. L’impact que ça a eu dans ma vie a été incroyable », a confié une des victimes dans une déclaration reprise par le site Metro. 

Les enquêteurs et les victimes sont persuadés que ces 4 hommes ont fait du mal à d’autres filles, qui continuent de garder le silence. 

Finalement, les agresseurs ont encouru des peines de prison comprises entre trois et treize ans, selon la gravité des crimes de chacun. 

Les conséquences psychologiques d’un viol 

Suite à une agression sexuelle, l’enfant subit un bouleversement psychologique intense. Les conséquences de ce type de violences peuvent s’accentuer et perdurer tout au long de la vie des victimes. On pense souvent que le temps guérit toutes les blessures, mais ce genre de mal a beaucoup de mal à cicatriser. 

Selon Muriel Salmona, psychiatre, auteure et Présidente de l’association Mémoire Traumatique et Victimologie, les personnes qui subissent des violences sexuelles manifestent plusieurs symptômes comprenant :

–         Une baisse d’estime de soi

–         Une impression d’être souillé et sale

–         Un sentiment de honte et de culpabilité

–         Des difficultés à retrouver une vie sexuelle normale même après plusieurs années

–         Des problèmes psychosomatiques, douleurs et anxiété

–         Des problèmes psychologiques : dépression, mal-être constant, dégoût de soi, sentiment de vide 

–         Des comportements addictifs : abus de substances illicites pour noyer son chagrin

Mais au-delà de ces conséquences dites “normales”, certaines personnes peuvent vivre une “amnésie traumatique”. Ainsi, elles ne se souviendront pas des faits et auront tendance à refouler les émotions négatives. Malheureusement, cette conséquence peut donner lieu à une souffrance profonde et des réactions explosives au moment où les victimes ne s’y attendront pas. 

Pour continuer à avancer et évoluer après une épreuve douloureuse, il est nécessaire de souffrir, d’accepter puis de se relever. En effet, lorsqu’une personne subit une agression sexuelle, le mieux est de consulter un professionnel. En parlant de l’histoire, en libérant ses pensées et ses émotions, on s’allège progressivement de ce fardeau et on reprend les rênes de sa vie. 

Contenus sponsorisés
Loading...
Close