4 habitudes des femmes qui ont souvent des orgasmes

Les chercheurs de l'Université Chapman, de l'Université d'Indiana et du Kinsey Institute ont demandé à plus de 52 000 adultes à travers les États-Unis à quelle fréquence ils atteignaient l'orgasme au cours de leurs relations intimes. Les résultats, publiés dans les Archives of Sexual Behavior, ont révélé que, quelle que soit leur orientation sexuelle, les hommes étaient plus susceptibles que les femmes de répondre « habituellement » ou « toujours ».

Les hétérosexuels sont en tête avec un taux de performance de 95%, suivis des hommes homosexuels (89%) et des hommes bisexuels (88%). Pour les femmes, 86% des lesbiennes déclarent avoir généralement ou toujours un orgasme pendant les rapports sexuels, suivies de 66% des bisexuelles et de 65% des hétérosexuelles.

Lorsqu’on leur a demandé s’ils avaient un orgasme chaque fois qu’ils avaient des relations sexuelles, 75% des hommes ont répondu oui, contre seulement 33% des femmes. Mais avant de blâmer les différences biologiques, réfléchissez à ceci : parmi les femmes lesbiennes, 59% ont déclaré avoir atteint l’orgasme à chaque fois.

Alors, qu’est-ce qui explique le soi-disant écart d’orgasme entre hommes et femmes, en particulier hétérosexuels ? Les auteurs de l’étude spéculent que la stigmatisation sociale à l’égard des femmes exprimant leur désir sexuel, ainsi que la pression exercée sur les hommes pour qu’ils prennent les devants, pourraient empêcher les couples hétérosexuels d’explorer des activités qui leur font du bien.

Les femmes lesbiennes, en revanche, sont plus susceptibles de participer à une stimulation manuelle ou orale. Mais même lorsque l’étude contrôlait la fréquence de ces actes, elles avaient toujours plus d’orgasmes que les femmes hétérosexuelles. Selon les chercheurs, cela pourrait être dû au fait qu’elles soient plus aptes à procurer du plaisir à leur partenaire ou à se satisfaire à tour de rôle. 

En général, les femmes de l’étude qui avaient des orgasmes fréquents étaient plus susceptibles de :

·        Communiquer avec leur partenaire pour demander ce qu’elles veulent au lit

·        Avoir des relations plus longues

·        Être plus satisfaites de leurs relations

·        Exprimer leur amour pendant les rapports sexuels et féliciter leur partenaire  si celui-ci se montre particulièrement attentionné.

Comment booster l’orgasme féminin ? 

Concentrez-vous sur votre clitoris

Votre clitoris, ce petit nœud au-dessus de vos lèvres vaginales intérieures, peut susciter un véritable plaisir. Ainsi, concentrez-vous sur les positions sexuelles qui le stimulent directement.

Privilégiez le lubrifiant 

Les lubrifiants entraînent des niveaux d’excitation, de plaisir et de satisfaction plus élevés. Qui plus est, c’est un outil très pratique à avoir dans votre chambre à coucher. Vous pouvez vous engager en toute sécurité dans un plus grand nombre d’actes, de techniques et de positions lorsque vous utilisez un lubrifiant.

Faites du sport 

L’activité physique stimule le flux sanguin vers les parties génitales, augmentant ainsi le désir et améliorant votre humeur.

Concentrez-vous sur votre respiration 

Beaucoup de gens trouvent que s’ils modifient leur respiration de lente à profonde, de courte à rapide, cela ajoute à l’excitation sexuelle et peut aider à déclencher l’orgasme.

Devenez experte de votre propre corps 

Lors de vos rapports sexuels, faites attention au type de contact qui vous procure le plus de plaisir. Ensuite, ouvrez-vous à votre partenaire et dites ou montrez-lui ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas.

Changez de position

Parfois, le simple fait de rompre avec votre routine habituelle augmente votre plaisir et conduit à de meilleurs orgasmes. Ainsi, vous pourrez essayer de vous mettre au-dessus. Cette position permet à la femme de prendre le contrôle et d’optimiser sa stimulation. Continuez à expérimenter d’autres positions pour déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre partenaire.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close