4 délicieuses boissons pour perdre du poids à utiliser à la place de l’eau au citron

Si vous vous intéressez un tant soit peu à la nutrition, il ne vous aura pas échappé que l’eau citronnée est la boisson santé par excellence. Alliée de la digestion, partenaire de votre minceur, boisson coup de fouet pour votre système immunitaire, autant d’avantages qu’il y’a à consommer cet élixir santé régulièrement. Si l’acidité de l’agrume vous fait rechigner à adopter cette habitude, sachez qu’il existe de nombreuses boissons détox à intégrer à son alimentation. On vous en dit plus dans notre point nutrition.

Le matin, rien de tel qu’une boisson antioxydante et purifiante pour améliorer les performances de votre organisme. Pour remplacer l’eau citronnée, d’autres boissons santé peuvent tout aussi être efficaces pour prendre soin de votre corps au quotidien.  Voici les astuces de préparation d’élixir détox aux ingrédients puissants et antioxydants.

L’eau fruitée aux herbes :

Pour se rafraîchir aux premières heures du réveil, cette boisson s’avère redoutable. Pour la préparer, il suffit d’ajouter des fruits rouges, du basilic, du concombre à de l’eau que vous aurez préalablement placée au réfrigérateur la veille. Les fruits rouges présents dans cette eau vous procureront la vitamine C et les antioxydants nécessaires pour protéger votre organisme de la prolifération des radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire. Le concombre, riche en fibres, stimule la sensation de satiété recherchée par ceux qui surveillent leur ligne. Ce fruit agit également comme un diurétique naturel idéal pour lutter à bras le corps contre la rétention d’eau. Vous pouvez adapter cette boisson à vos préférences en y ajoutant des fruits pour plus de saveur. Une habitude qui joint l’utile à l’agréable pour ceux qui rechignent à boire de l’eau dès le réveil.

2- L’eau de coco

Boisson réputée pour ses propriétés hydratantes, l’eau de coco est un élixir santé redoutable. A en croire cette étude publiée dans le Journal of Intercultural Pharmacology, l’eau de coco agit en luttant à bras le corps contre le processus inflammatoire. Elle est également énergisante grâce à son niveau élevé en potassium. Rafraichissante et naturellement sucrée, boire de l’eau de coco est idéal pour se sentir revigoré dès le réveil. Pour préparer cette boisson il suffit simplement de casser une noix de coco et de récupérer son eau. Vous pouvez y ajouter quelques morceaux de pulpe râpée pour profiter pleinement du goût de ce fruit exotique.

3- Thé glacé

Riche en antioxydants, le thé glacé est également utile pour stimuler le système immunitaire. Vous pouvez préparer votre boisson rafraîchissante en faisant infuser du thé vert et en y ajoutant quelques fruits tels que la pêche ou le citron. Laissez reposer la préparation au réfrigérateur pendant quelques heures.  Pour sucrer naturellement votre thé, ajoutez-y de la stévia ou du miel pur. Cette boisson est idéale pour vous revigorer le matin car elle contient de la théine, un alcaloïde qui agit en stimulant l’activité cérébrale.

4- Jus de fruits ou smoothies

Les jus de fruits sont une bonne alternative à l’eau citronnée. Gingembre, fraise, pomme, canneberge, autant de fruits que vous pouvez privilégier dans la préparation de vos boissons car ce sont les plus riches en antioxydants. Ces molécules agissent comme un véritable bouclier pour l’organisme car elles protègent du vieillissement cellulaire et de l’apparition de maladies. Cette boisson vous procurera les nutriments nécessaires pour votre tonus quotidien. Selon cette étude, la consommation régulière de fruits, participe activement à la baisse de l’indice de masse corporelle. Une aubaine pour ceux qui souhaitent surveiller leur ligne.

Mise en garde :

Une surconsommation quotidienne de thé vert est déconseillée aux personnes souffrant de troubles du foie.

Les personnes atteintes d’arythmie cardiaque liée à une hyperkaliémie ne devraient pas consommer d’eau de coco en raison de sa haute teneur en potassium.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close