4 combinaisons de signes du zodiaque qui vont être de bons parents et 4 qui ne le seront pas

4 combinaisons de signes du zodiaque qui vont être de bons parents et 4 qui ne le seront pas


signes du zodiaque

Nous savons que notre signe peut nous aider à trouver l’âme sœur, mais saviez-vous qu'il peut aussi prédire quel genre de famille vous construirez avec votre partenaire ? Vous espériez qu'une fois que vous aurez trouvé quelqu'un qui vous aime, tout se mettra en place ! Mais selon les étoiles, parfois les signes qui font des enfants ensemble ne font pas toujours les meilleurs parents. Découvrez 4 combinaisons de signes du zodiaque qui vont être de bons parents et 4 qui ne le seront pas (en toute subjectivité) !

4 combinaisons de bons parents

  1. Bélier et Sagittaire

Bélier et Sagittaire sont des passionnés, et dès qu’ils forment une famille,  l’effet sur les enfants est systématique. Ce couple pratique des activités énergiques, en particulier la randonnée et le camping, chose qui favorise le bon développement des plus petits. Le Bélier est puissant, fort et enthousiaste, poussant le Sagittaire parfois plus réticent mais beaucoup plus organisé dans la nature sauvage où tous deux trouvent un exutoire pour leurs personnalités énergiques. Leurs enfants grandiront dans un bel environnement !

  1. Lion et Scorpion 

Ce couple ne dure pas dans le temps mais dès qu’il va se retrouver avec des enfants à élever, il fera tout pour réussir cette mission. Le Lion, avec un goût naturel pour la vie, emmènera son tout-petit dans les musées, les parcs et les bibliothèques, en lui apprenant à prendre plaisir dans les petits détails. Pour le Scorpion compatissant, avoir un bébé ouvre un nouveau monde d’émotions à explorer. Les deux parents accordent de l’importance à la cohérence et s’assureront, en cas de séparation, que les transitions de la maison de la mère à celle du père soient un jeu d’enfant. C’est un couple qui gère bien la situation malgré la séparation.

  1. Taureau et Balance 

Tous les deux amateurs de mode, les enfants de ce couple seront des fashionistas ! L’amour du Taureau pour le glamour poussera celui-ci à offrir une garde-robe géniale à son bébé bien avant sa naissance. La Balance, qui connaît un grand succès financier, adore gâter les enfants en les emmenant faire du shopping. Loin des boutiques, Taureau et Balance sont aussi de grands communicateurs et de puissants signes protecteurs. Ils feront n’importe quoi pour que leurs enfants soient épanouis.

  1. Un couple Poissons

Si vous avez des parents Poissons, sachez que vous avez de la chance ! Deux personnes profondément compatissantes qui veillent sur ceux qu’elles aiment. Ils sont liés au monde par leurs émotions mais ont aussi un côté dynamique qui les pousse à trouver des solutions. Les enfants de ce couple doivent savoir que quand ils ont un problème, c’est sur leurs parents qu’ils peuvent compter !

4 combinaisons de mauvais parents

  1. Taureau et Capricorne 

Ces deux signes partagent les mêmes valeurs traditionnelles, de sorte que fonder une famille ne serait jamais trop loin de l’horizon une fois qu’ils se réunissent. Malheureusement, l’attrait du Taureau pour la sécurité et celui du Capricorne pour le perfectionnisme signifient qu’ils feront tout pour garder leurs enfants sous contrôle. Élevé dans une maison, qui étouffe la créativité encourage la réussite et évite les risques, cet enfant va avoir de sérieux problèmes d’anxiété !

  1. Un couple Verseau

Le Verseau est enclin, pour le meilleur ou pour le pire, à s’auto-analyser ! Quand il s’associe à un autre Verseau, ils vont soulever des craintes d’être trop durs envers les enfants. Mais dès que le bébé est là, les deux parents l’emportent sur leur tendance naturelle à imposer la loi. Un Verseau ne revient pas sur sa parole. Même lorsqu’il devient évident que l’enfant grandit gâté, aucun des parents ne changera sa tactique disciplinaire et ils auront trop de fierté pour demander de l’aide à l’extérieur. 

  1. Cancer et Vierge

Le cancer est profondément en contact avec le monde émotionnel, mais dans de mauvaises circonstances, cela peut faire de lui un manipulateur. Une relation anéantie et un conflit de garde avec la Vierge est le déclencheur parfait du côté sombre du Cancer. Motivé par le désir de voir son ex, le Cancer le poursuivra en justice pour la garde exclusive, et la Vierge émotionnellement détruite se jettera dans la lutte. Les enfants auront des parents plus intéressés à se faire du mal l’un à l’autre qu’à prendre soin de leur propre famille. Cela ne peut aboutir qu’à une tragédie !

  1. Gémeaux et Verseau

Tandis que Verseau préfère garder un petit cercle d’amis, Gémeaux ne se sent pas comblé à moins de rencontrer constamment de nouvelles personnes. C’est un problème quand les deux ont un enfant. Le parent Verseau sera dégoûté par le désir du Gémeaux d’utiliser le bébé comme un accessoire dans les photos sur les réseaux sociaux, tandis que ce dernier sera exaspéré par le fait que le Verseau soit casanier et ne veuille pas trop sortir les week-ends. Au fur et à mesure que les deux s’éloignent, la tension augmentera jusqu’ à ce que l’enfant se sente complètement étouffé et négligé.