4 choses sur le signe du zodiaque du Cancer que l’on ne vous a jamais dit (même si vous ne croyez pas en l'astrologie)

4 choses sur le signe du zodiaque du Cancer que l’on ne vous a jamais dit (même si vous ne croyez pas en l’astrologie)


signe du zodiaque du Cancer

Le Cancer est le signe du zodiaque classé quatrième parmi les 12 autres signes et appartient à l’élément de l’Eau. Généralement, le Cancer est représenté comme émotionnel et sensible, intuitif et sentimental, tout en ayant le sens de la famille. Cependant, il reste l’un des signes difficiles à connaître. Découvrons ensemble les mythes et réalités au sujet de ce signe mystérieux.

Influencé par les phases du cycle lunaire, il cultive autant de mystères que d’émotions fugaces. Il est plein de contradictions en combinant l’indépendance professionnelle et la dépendance affective. Ce signe du zodiaque possède d’énormes qualités :

  • Il privilégie avant tout son foyer et sa famille à qui il accorde de l’attention et de l’affection. Il est également très sensible et doté d’une grande compassion.
  • Il aime s’approprier l’espace qu’occupent généralement les femmes qui sont en lien avec sa famille ; il reste un passionné de la cuisine.
  • C’est un parent affectueux et protecteur. De plus, il a le sens de l’amitié et sera toujours présent pour ses amis.

Il va sans dire que ces qualités clé, se trouvent dans les initiales de son signe, à savoir :
C pour conciliant
A pour ambitieux
N pour nourrir
C pour créatif
E pour émotionnellement intelligent
R pour résilient
Apprendre à connaître un natif du Cancer n’est pas de tout repos mais vous aurez un ami pour la vie.

Voici les quatre mythes autour de ce signe spécial, qu’il serait bon de savoir :

MYTHE 1 : Le Cancer  est trop sensible et incapable de mener sa propre bataille. 

On associe souvent la sensibilité et l’émotivité du Cancer à de la faiblesse. Or ce signe est loin d’être faible. Il fait plutôt preuve de force et de résistance face aux situations les plus périlleuses de la vie. Sa détermination et sa motivation sont ses principaux atouts  qui forgent sa force mentale pour contrer toute adversité, malgré sa sensibilité.

MYTHE 2 : Le Cancer est trop timide et manque d’assurance pour être un leader.

Ce deuxième mythe au sujet du natif du Cancer n’a aucun fondement puisque sa persévérance, son intelligence, sa sensibilité et son intuition, constituent sa plus grande puissance. Toutes ces qualités lui permettent d’avoir de bons instincts pour faire les meilleurs investissements et générer les plus gros gains. 

MYTHE 3 : Le Cancer est casanier et se sent mal en société.

Le Cancer est connu pour aimer l’ambiance familiale au sein de son foyer et inviter ses amis mais au sein de son environnement qui lui est propre. Contrairement aux idées reçues, il est loin d’être un reclus de la société ; il privilégie les liens et les contacts sociaux et fait un grand hôte pour organiser toute sorte de fête mais chez lui.

MYTHE 4 : Le Cancer est collant et trop protecteur.

Lorsqu’un natif du Cancer tombe amoureux, il ne l’est pas à moitié. Romantique et attentionné, il entourera l’être aimé de tout son amour. Il n’accorde pas facilement sa confiance mais lorsqu’il le fait, il s’engage pour toujours en voulant fonder une famille et l’entourer de toute sa protection ; il s’agit plus d’amour que d’une volonté de contrôle.

Qu’en est-il des faits réels au sujet du Cancer ?

FAIT 1 : Le Cancer a tendance à suranalyser.

Il est vrai qu’avant de prendre toute décision, le Cancer doit prendre un long moment de réflexion, pesant le pour et le contre et ne se précipite jamais tête baissée. Aussi, lorsqu’il est confronté à une situation peu habituelle et qu’il doit prendre une décision, il a tendance à suranalyser les faits, allant jusqu’à décoder le langage corporel et textuel de chaque chose. Aussi pour ne pas être confronté à cet état de fait avec un natif du Cancer, il est conseillé d’être aussi direct que possible avec lui.

FAIT 2 : Le Cancer craint le rejet et est souvent sujet aux sautes d’humeur. 

Un natif du Cancer est connu pour privilégier les liens familiaux. Que ce soit dans une relation amoureuse ou amicale, le partage de l’amour est sa source de bien-être. Mais lorsqu’un Cancer est rejeté ou blessé émotionnellement, il a du mal à le cacher et le montrera à sa manière. C’est sa façon de se protéger de sa blessure.

FAIT 3 : Le Cancer a des difficultés à s’ouvrir au monde extérieur.

Il est vrai que le Cancer ne fait pas confiance aux autres facilement. Lorsqu’il les rencontre pour la première fois, il a souvent tendance à se recroqueviller sur lui-même et met souvent une carapace pour se protéger et se défendre, de peur d’être blessé.

FAIT 4 : Le Cancer peut être très loyal.

Pour vous aider à résoudre votre problème, pour avoir une oreille attentive, et pour garder un secret,  il n’ y a pas mieux que le natif du Cancer. Sa loyauté et sa fidélité envers les personnes qu’il aime sont sans bornes. Il fera tout pour vous faire sentir aimé et désiré. C’est un grand ami pour la vie.