4 Choses à savoir si vous voulez tomber enceinte !

Sommaire

Devenir mère est un rêve que beaucoup de femmes caressent. Certaines y parviennent assez facilement, d’autres, à cause de facteurs exogènes, ont du mal à concevoir. Cependant, voici certaines vérités à connaître avant de tomber enceinte.

Le travail de nuit perturbe l’horloge biologique
Les femmes qui ont un travail de nuit ou des horaires décalés ont moins de chance de tomber enceintes. Selon une étude britannique, 80% d’entre elles consultent pour des raisons d’infertilité.

En effet, le travail de nuit des femmes affecte leur horloge biologique et bouleverse leurs cycles menstruels.

Par conséquent, les femmes qui souhaitent tomber enceintes doivent se reposer le plus possible et prendre des repas équilibrés, car le travail de nuit perturbe leur régime alimentaire.

Prendre un petit déjeuner copieux
Le petit déjeuner est indispensable pour bien entamer la journée. Une femme qui souhaite avoir un bébé a donc deux fois plus de raisons de privilégier ce premier repas de la journée. Un petit déjeuner copieux et équilibré fait non seulement baisser le taux de glycémie, mais aussi le taux de testostérone, une hormone mâle impliquée dans les problèmes d’infertilité.

Dormir 8 heures par nuit
La routine du sommeil est un des éléments clés pour tomber enceinte. Un sommeil de mauvaise qualité ou un nombre insuffisant d’heures de sommeil ont des incidences sur la fertilité. Des chercheurs coréens sont parvenus à cette conclusion après avoir suivi des femmes ayant subi une fécondation in vitro. En effet, les femmes qui dormaient 7 à 8 heures par nuit augmentaient leurs chances de devenir mères, les heures de sommeil ayant un impact sur toutes les hormones, y compris celles de la fertilité.

Privilégier les crucifères
Manger des crucifères (choux, brocolis, choux-fleurs ou choux de Bruxelles), serait favorable à la fertilité. Les choux, en particulier les choux de Bruxelles, sont des aliments riches en di-indolylméthane, un puissant phytonutriment, capable de modifier le métabolisme des œstrogènes chez les femmes et les rendre plus fertiles.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés