4 Choses à savoir pour ne pas avoir la maladie d’Alzheimer

4 Choses à savoir pour ne pas avoir la maladie d’Alzheimer


La maladie d’Alzheimer est une maladie dégénérative entraînant une disparition progressive des neurones, laquelle provoque à son tour une altération des facultés cognitives : mémoire, langage, raisonnement, etc.

Cette maladie est fréquente chez les personnes âgées qui n’ont pas pris soin de leur santé étant jeunes.

Pour vieillir sainement et prévenir la maladie d’Alzheimer, essayez d’adopter ces 4 habitudes :

1. Trois heures d’exercice par semaine

L’exercice physique est excellent pour le cerveau sur le long terme. Les experts et les médecins recommandent de pratiquer 1 heure de sport au moins 3 fois par semaine, ou de faire une promenade à pied quotidiennement. Cela suffirait à rajeunir votre cerveau de 2 à 4 ans.

2. Méditer 10 minutes par jour

Des niveaux élevés de cortisol dans le corps affectent négativement le cerveau. 10 minutes de méditation suffisent à faire des merveilles pour votre cerveau. Alors asseyez-vous correctement, fermez les yeux et respirez lentement…

3. Consommer des oméga-3, des acides et des acides gras sur une base quotidienne

Les experts affirment que les personnes en bonne santé consomment environ 1500 mg d’oméga-3 et d’acides gras par jour. Favorisez donc la consommation de noix, légumineuses, bœuf, thon, crevettes, soja, framboises et fraises.

4. Se souvenir de quelque chose quotidiennement

Si vous essayez de vous rappeler d’au moins une nouvelle information par jour, votre cerveau va rester jeune plus longtemps. Les gens qui se souviennent de petites informations tous les jours, ont un niveau plus élevé de matière grise que les autres.