4 boissons qui vous éloignent des maladies

Il est vrai que l’eau est la meilleure boisson pour étancher la soif et hydrater le corps. Elle fait partie des boissons saines qui peuvent être consommées pour nourrir le corps, prévenir certains problèmes de santé et garder une belle silhouette !

1. L’eau

L’eau est l’ultime boisson à consommer sans modération. Indispensable à l’organisme, elle ne contient ni sucre, ni calories, ce qui en fait la meilleure boisson pour garder la ligne !

Les bienfaits de cette boisson saine sont multiples : elle assure les processus vitaux à travers l’hydratation du corps, lubrifie les yeux et les articulations et participe à la production de salive qui aide à avaler les aliments…

D’après une étude menée par l’Institut Pasteur, avoir une réduction de 2% d’eau dans l’organisme peut causer une difficulté de concentration devant une page imprimée ou un ordinateur et un trouble de la mémoire à court terme.

Pour mieux s’hydrater, il est préférable de filtrer son eau avec une carafe filtrante ou une filtration sur robinet pour la purifier en éliminant les impuretés et en améliorer le goût.

Si vous ne consommez pas assez d’eau, il existe des astuces pour aromatiser l’eau afin de favoriser sa consommation.

2. L’eau pétillante

Lorsque les enfants refusent de boire de l’eau, ils se tournent vers les jus et les boissons sucrées. Pensez à ajouter, de temps à autre, un peu d’eau pétillante à leurs jus pour qu’ils s’hydratent sans consommer beaucoup de calories.

3. Le lait de chèvre

Boire du lait contribue à apporter plusieurs nutriments au corps. Toutefois, privilégiez plutôt celui de chèvre qui se rapproche du lait maternel et qui contient des protéines faciles à digérer et plus de 8 acides aminés essentiels.

Le lait de vache est indispensable pour le développement des veaux mais il n’est pas recommandé aux humains. En effet, le lait de vache comporte des facteurs de croissances (substances protéiniques) qui favorisent la croissance des veaux, mais ces substances peuvent provoquer des maladies auto-immunes.

Il est aussi préférable d’éviter l’utilisation des arômes qui augmentent le nombre de calories et le niveau de sucre dans le lait.

4. Le lait de riz

Cette alternative est idéale pour les personnes intolérantes au lactose. Le lait de riz permet de contrôler le poids car il est faible en calories. Ce lait est très digeste, contient une bonne dose de vitamine D et aucune trace de gluten. Il est faible en matières grasses et efficace pour baisser le niveau de cholestérol. De plus, ce lait végétal permet de renforcer le système immunitaire et de favoriser la perte de poids.

Optez pour ces astuces afin de mieux hydrater votre corps, garder la ligne et prévenir de nombreuses maladies. À noter que l’eau demeure la meilleure boisson à consommer sans modération, donc essayez de boire au moins 1,5 L par jour.

Lire aussi Les 1001 bienfaits de l’avoine. Nutrition, minceur, beauté

Contenus sponsorisés